Journée nationale de la Paix : Fleur Aké M'Bo invite les Ivoiriens à un retour aux valeurs sociales

Par Opéra news - Journée nationale de la Paix. Fleur Aké M'Bo invite les Ivoiriens à un retour aux valeurs sociales.

La militante pro-Gbagbo a une haute estime de l'avenir de son pays.

Les Ivoiriens et l'ensemble des populations vivant en Côte d'Ivoire ont célèbré, ce mardi 15 Novembre 2022, la Journée nationale de la Paix, comme il est de coutume depuis plusieurs années déjà dans le pays du père fondateur Félix Houphouët-Boigny. À l'occasion, Fleur Aké M'Bo Esther (FAME) s'est fendue d'un communiqué publié sur ses réseaux sociaux aujourd'hui, dans lequel elle appelle ses concitoyens à se tourner vers les vraies valeurs sociales pour un avenir serein de notre pays.

Rappelant à tous la communauté de destin qu'ils ont, la jeune leader politique a demandé ainsi à ses sœurs et à ses frères̀ de ne pas s'économiser et de donner le meilleur d'eux-mêmes en faisant fi des clivages, politiques, tribaux et régionalistes. En somme, de penser NATION, c'est-à-dire à l’intérêt suprême du peuple ivoirien, avant tout.

Le disant, la néo Secrétaire Nationale du PPA-CI chargée de la Jeunesse, du Service Civique et de l'Emploi a invité chaque ivoirienne et ivoirien à "cultiver l'esprit civique, gage d'une nation unie et solidaire". Car pour elle, "sans la paix, il (nous) sera difficile de développer notre pays qui (est et demeure, ndlr) notre héritage commun".

La nouvelle icône de la politique ivoirienne estime que c'est à ce prix, que nous pourrons "améliorer le cadre de vie de la population qui attend beaucoup de la classe politique notamment la lutte contre la pauvreté, une meilleure éducation, l’accès aux soins de santé, à l’eau, à l’électricité, etc.". Des valeurs sociales qui lui sont chères et que promeut son parti politique, le PPA-CI du président Laurent Gbagbo.

Aussi, en ce jour commémoratif de la Paix instituée par le premier président de la République ivoirienne, appelle-t-elle ses frères et sœurs à "regarder dans la même direction pour bâtir une nouvelle Côte d’Ivoire où il fera bon vivre et où chaque citoyenne et chaque citoyen aura les mêmes chances."

Et pour l'ex candidate pro-Gbagbo aux dernières législatives, une seule condition nous permettra d'y parvenir. Fleur Aké M'Bo Esther (FAME) estime qu'il est indispensable de commencer par cultiver la paix au sein de nos familles étant donné que la famille est la cellule mère de la nation. Ensuite, au sein de nos organisations associatives et au sein de nos partis politiques. Alors, pour que sa potion magique fonctionne parfaitement, la jeune femme se remet aux préceptes religieux qui fondent également son engagement politique.

Fleur Aké M'Bo ici en compagnie des plus hauts dignitaires religieux d'Agboville.

"La paix est la matérialisation du commandement divin d’amour envers le prochain. Sans amour, l’on ne peut rien faire, mais avec l’amour, il est possible de réaliser de grandes choses au niveau individuel, familial, communautaire, communal, provincial et national", affirme l'ex challenger d’Adama Bictogo à Agboville commune.

Espérons seulement que le message de Fleur Aké M'Bo ne soit pas tombé dans les oreilles de sourds. Pour la Paix en Côte d'Ivoire !

Patrick Russel
(via Opera News )