Grand meeting du FPI: Dahi Nestor sonne la mobilisation depuis le Mont Zatro de Yopougon

Par 2cminfo.net - Grand meeting du FPI. Dahi Nestor sonne la mobilisation depuis le Mont Zatro de Yopougon.

Dr Assoa Adou, secrétaire général du FPI, recevant Dahi Nestor à son domicile, peu après sa libération.

C'est un Dahi Nestor en grande forme qui s'est présenté ce jour devant les militants de la Jeunesse du Front Populaire Ivoirien (JFPI) de Yopougon, la plus grande commune de Côte d'ivoire, pour sonner la mobilisation du meeting du Front Populaire Ivoirien (FPI) annoncé pour ce samedi 20 juillet 2019 à la place CP1 de Yopougon.

Le FPI organise ce samedi 20 juillet un grand meeting pour lancer dit-il, une campagne de réconciliation nationale. En prélude à ce grand rassemblement, le premier responsable de la jeunesse du FPI, parti fondé et présidé par Laurent Gbagbo, le Secrétaire Général Adjoint, Dahi Nestor était dans la soirée de mardi 16 juillet dans la fédération de Yopougon à l'invitation du fédéral JFPI Ikpo Lagui.

«Laurent Gbagbo nous demande la réconciliation, de faire la paix. Il sait que nous avons souffert le plus, il sait que nous avons été victime de cette guerre, nous avons été vainqueur de l'élection de 2010. Mais il nous demande de faire la réconciliation. Comme nous ne sommes pas rancuniers, comme nous les enfants de Gbagbo nous ne sommes pas des vas-t-en-guerre, notre chef, notre champion nous demande de faire la réconciliation », a déclaré Dahi Nestor, Secrétaire Général Adjoint du FPI devant la jeunesse du FPI de Yopougon.

Pour Dahi Nestor, le rassemblement de ce samedi prochain doit être un signal pour dire à l'humanité que le Président Gbagbo est un homme de paix. « Nous voulons montrer à l'humanité toute entière que le Président Laurent Gbagbo est un homme de paix. Sa venue en Côte d'Ivoire ne fera que renforcer la paix et la cohésion sociale. Ce rassemblement du samedi 20 juillet 2019 marquera le début de plusieurs séries de rencontres pour exiger le retour de Gbagbo », a-t-il fait remarquer.

Pour conclure, le premier responsable des jeunes du FPI, souhaite le retour du Président Gbagbo avant 2020 pour la reconquête du pouvoir d'Etat. « Nous sommes aujourd'hui à une autre étape de la lutte. La situation sociopolitique a évolué de manière positive parce que le Président Gbagbo est aujourd'hui en Belgique, il n'est pas en prison. Alors que notre objectif c'est que notre référent, notre garant moral soit avec nous. Avant 2020, il faut que notre champion, notre guide avec qui nous allons mouiller le maillot de 2020 soit avec nous », a-t-il lancé pour conclure.

Sénateur Goua