Duekoué: Le ministre Eric Kahé purifié par ses parents à Fengolo après son retour d'exil

Par Le Bélier - Duekoué. Cérémonie de purification du ministre Eric Kahé par ses parents à Fengolo après son retour d'exil.

Samedi 11 septembre 2021. PURIFICATION du ministre Eric KAHE dans son village natal de Fengolo.

Le samedi 11 septembre 2021 fut une journée remarquable pour le ministre Eric Kahe, qui a été honoré par ses parents wê. Cette journée a été marquée par une cérémonie de PURIFICATION leur fils Eric KAHE revenu récemment d'exil dans son village natal de Fengolo.

Les habitants de son village ainsi que ceux de Bangolo, Guitrozon, Gueyebly, niambly et d'autres régions comme Zoukougbeu et Guiglo n'ont pas voulu se faire compter cet évènement.
Ils étaient vêtus en blanc, signe de pureté, pour accueillir leur fils Eric KAHE, président de l'Alliance Ivoirienne pour la République et la Démocratie (AIRD) ; et ce, en présence de plusieurs personnalités, dont un représentant de L'Union de la Nouvelle Génération (UNG) de Stephane Kipré, Mme Koudou Jeannette, la sœur cadette du président Laurent Gbagbo, des députés de Kouibly et de Facobly, du maire de Bangolo commune, du sous préfet, des chefs traditionnels et de nombreux guides religieux.

Le ministre Eric Kahe a senti la chaleur de ses parents qui lui ont témoigné leur affection, à travers cette grande et immense cérémonie de purification afin qu'il renaisse de nouveau.

<> ont déclaré les députés Youté Innocent et Sehi Gaspard lors de leur prise de parole.

Le représentant de l'UNG du président Stéphane Kipré, a tout simplement Félicité les parents wê pour l'amour qu'ils ont pour leur fils et les a encouragés à continuer sur ce chemin.
<> a laissé entendre Jeannette Koudou.
Pour sa part, au regard de cette belle démonstration d'amour que lui a témoigné ses parents, le ministre Eric Kahe a saisi l'occasion pour exhorter les parents à prôner le pardon, l'unité et la réconciliation à l'instar du président Laurent Gbagbo.

<>, a affirmé le président de l'AIRD. Non sans mentionner que le peuple wê et leur fils ont vibré au rythme d'une belle ambiance à travers des artistes venus pour la circonstance.

Récit de Angèle KOULAÏ
Correspondante régionale de Le Bélier