Drame/Retour du Congrès de GBAGBO: Un car de Ouragahio fait un grave accident, 4 morts et une soixantaine blessés

Par Ivoirebusiness - Drame. Retour du Congrès de GBAGBO. Un car de Ouragahio fait un grave accident, 4 morts et une soixantaine blessés.

Congressistes à l'ouverture du congrès constitutif du nouveau parti de GBAGBO, le samedi 16 octobre 2021 à Abidjan.

Un car de congressistes de Ouragahio (région de Gagnoa) a fait quatre morts et une soixantaine de blessés dimanche nuit à l'entrée de la ville de Tiassalé, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness de source proche du nouveau parti du Président Laurent Gbagbo, le parti des peuples africains Côte d'Ivoire (PPA-CI).

Le car bourré de congressistes de retour du congrès constitutif du nouveau parti de Gbagbo dimanche à l'hôtel Sofitel Ivoire, est rentré en collision avec un gros camion à Tiassalé dimanche nuit selon une source proche du PPA-CI.

Les blessés ont été évacués d'urgence à l’Hôpital Général de Tiassalé et au Centre hospitalier St Jean Baptiste de Bodo, indique une source très proche, tandis que les morts ont été transférés à la morgue de Ouragahio par corbillard, a-t-on également appris.

C'est le deuxième grave incident qui frappe le congrès constitutif du PPA-CI.

En effet, nous annoncions samedi que Christian Vabé ex-président du Rpci-Ac et membre du directoire de la plateforme EDS, en partance pour le congrès de Gbagbo, a échappé à la mort dans grave accident de la circulation sur le boulevard François Mitterrand au niveau de la Riviera II.

Il est sorti miraculeusement indemne de cet accident de même que la dame qu'il a failli écraser, après avoir perdu le contrôle de son véhicule suite à l'explosion d'une roue avant.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale