DISTINCTION : Marie-Odette Lorougnon, VP du PPA-CI, distinguée Femme Résiliente de l’Année 2021 par la Fondation Femme ELITE
Par Ivoirebusiness - DISTINCTION. Marie-Odette Lorougnon, VP du PPA-CI, distinguée Femme Résiliente de l’Année 2021 par la Fondation Femme ELITE.
La Fondation Femme ELITE a décerné le prix de la RÉSILIENCE de l’Année 2021 à la vice-présidente du PPA-CI, Marie Odette Lorougnon, lors de la 11e édition du Gala Femme ELITE le 8 décembre 2021 à l’espace Latrille Events à Abidjan, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.
MARIE ODETTE LOROUGNON: LA VRAIE DIMENSION D'UNE FEMME !
Anciennement Députée d'Attecoubé, et nommée le 25 octobre 2021 au Conseil Stratégique et Politique (CSP) du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), elle a été distinguée le mercredi 08 décembre 2021, lors de la 11ème édition du dîner Gala dénommé FEMME ELITE organisé par la Fondation ÉLITE à l'espace Latrille Events.
Le prix de la RÉSILIENCE lui a été décerné. Cette 11ème édition, placée sous le signe de la Réconciliation nationale a été parrainée par la Grande Chancelière de Côte d'Ivoire et en présence du Ministre de la Réconciliation nationale.
Ce prix est celui de la résilience faite femme. MARIE ODETTE LOROUGNON, une vraie femme politique résiliente. Durant son parcours politique, elle a su résister aux chocs désagréables et traumatiques, afin de retrouver son équilibre et de poursuivre son chemin dans le droit fil des idées du Président LAURENT GBAGBO, son référent politique. Au lendemain du 11 avril 2011, au moment où la loyauté n'était qu'une chimère, à cause de la trahison, de la fourberie qui faisait rage, GNABRY SOUHONON MARIE ODETTE épouse LOROUGNON ( à l'état civil ) a préféré être "pendue " pour sa loyauté envers le Président LAURENT GBAGBO et le FPI que d'être récompensée par les impérialistes pour trahison.
Avec sa chevelure flamboyante et sa verve mordante, ensemble avec les femmes proches du Président LAURENT GBAGBO, elle a parcouru tous les hameaux pour faire échec au désir de Ouattara de vider la dream team du WOODY DE MAMA de sa substance c'est à dire de la décapiter totalement. Parler donc de la loyauté et de la fidélité de la fille de TOUTOUBRE, canton GUIA S/P de GAGNOA, c'est faire de la tautologie. C'est pourquoi, on l'appelle MODEL.
Oui, elle est un modèle de courage, de fidélité et de loyauté donc de résilience. C'est donc cette dame de conviction, charismatique qui a été honorée le mercredi 08 décembre dernier. La fille de la sous-préfecture de GAGNOA, MODEL, la " YOUROUGOU " c'est à dire la grande fille, la mère, a su essuyer les larmes de certains ivoiriens en pleure, dans la déprime involontaire en s'opposant avec des moyens légaux aux prédateurs.
Elle n'a jamais laissé les mamans GBAGBO seules. Les clabauderies d'une meute d'éhontés personnages, mus par un éternel désir de tout justifier chez leur seigneur se sont crus obligés de présenter MODEL parmi les adeptes du plat-ventrisme. Profitant d'une image dans laquelle celle-ci saluait le premier ministre d'alors feu AHMED Bakayoko avec respect. La meute de loups enragés a trouvé une prétendue ultime occasion de comparaison.
Sacrilège ! Peine perdue ! Cette dame est une preuve de constance dans le combat. Le sens de l'adversité républicaine est un sacerdoce pour elle. Jamais elle n'a été mêlée à des compromissions politiques. Elle n'a jamais plié l'échine pour se soumettre avec résignation à l'adversaire politique. Elle n'est pas de la même famille que ceux qui baissent constamment le froc.
C'est une femme de conviction, charismatique et courageuse qui sait gagner ses combats. Elle a le verbe utile pour convaincre ses adversaires et partenaires. Cette 11ème édition de FEMME ÉLITE, placée sous le signe de la Réconciliation nationale n'a fait que certifier le MODÈLE de courage, d'abnégation donc de RÉSILIENCE. Cette distinction n'annulera certes pas les cicatrices et ne ressuscitera pas les morts, mais elle soulage toutes les femmes qui se sont battues à ses côtés.
A travers elle, les femmes autour du président LAURENT GBAGBO seront heureuses d'avoir enfin, dix ans après, un modèle qui leur ressemble idéologiquement. Elle vient de matérialiser à travers ce prix son amour inoxydable pour LAURENT GBAGBO son GUIDE.
BRAVO FEMME INFLEXIBLE, RÉSILIENTE !
Par GILLES CHRIST DJEDJE
NB: Le titre et les ajouts sont de la rédaction.