Deuil/CHU de COCODY: Décès du Professeur Achille Koffi, chef du service gynécologie

Par Abidjantv.net - Deuil CHU de COCODY. Décès du professeur Achille Koffi chef du service gynécologie.

Professeur Achille Koffi, chef du service gynécologie du CHU de Cocody.

C’est une bien triste nouvelle qui nous parvient en cette fin de soirée du vendredi 10 septembre 2021. La Côte d’Ivoire vient en effet de perdre l’une de ses véritables icônes aux niveaux médical, scientifique et universitaire en la personne du professeur Achille Koffi.

Professeur Achille Koffi faisait valoir ses compétences en tant chef du service gynécologie (hospitalisation) au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Cocody à Abidjan. Selon certaines sources, son décès serait dû à une contamination à la COVID-19.

Éminent gynécologue obstétricien, le professeur Achille Koffi a de par la qualité de son travail permis la naissance de plusieurs enfants et réussi à sauver de nombreuses vies.

Son décès marque aussi une énorme perte pour le monde universitaire et scientifique ivoirien et même au delà de nos frontières.

Professeur Achille Koffi a de par ses connaissances réussi à former d’excellents médecins, d’excellents specialistes en gynécologie obstétrique. Cette disparition soudaine jette un tristesse énorme au niveau de ses collègues médecins et enseignants mais aussi pour ses nombreux étudiants.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille biologique, à ses collègues mais aussi à toutes la Côte d’Ivoire.

Reposez en paix cher maître.

Aimé.Y