Coup de tonnerre/Éléphants: A quelques jours de la CAN 2021, Max Gradel perd son père

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre/Éléphants. A quelques jours de la CAN 2021, Max Gradel perd son père.

Max Alain Gradel. Image d'archives.

Le père de l’international ivoirien Max Gradel, est décédé brutalement le mardi 4 janvier à quelques jours de l’ouverture de la coupe d’Afrique des nations de football au Cameroun, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Ce dernier, effondré, l’a annoncé lui-même le 4 janvier sur sa page facebook : « Papa je t’ai dit j’allais à la CAN pour revenir», a-t-il écrit.

Il serait mort des suites du coronavirus au moment même où son fils est en pleine préparation avec les Éléphants pour la CAN 2021 qui démarre le 9 janvier 2022 au Cameroun.
Un coup très dur pour la sélection ivoirienne et pour Max Gradel, attaquant du club de Sivasspor en Turquie, qui était très proche de son père Hoteté Bruno, lui-même une ancienne gloire du football selon ses propres confidences avant sa mort :

« Oui, j’ai été footballeur, un sportif complet. Je pratiquais tous les sports. J’ai joué pour mon village et aussi pour l’armée. J’ai même été l’un des meilleurs joueurs de l’armée au 3ème bataillon. Je n’ai pas joué à la Soa, j’étais sous les drapeaux.

On m’appelé, mais cause du football, on m’a maintenu dans l’armée, j’ai été libéré après les autres. J’étais parti pour faire deux ans, mais je crois que j’ai fait trois ans. Comme je ne voulais pas rester dans l’armée, je suis parti de là. Sinon, j’ai été l’un des meilleurs joueurs du 3ème bataillon », s’était confié à notre confrère Linfodrome.

Il sera inhumé samedi prochain, a-t-on également appris.
Inutile de dire que cette subite aura des répercussions sur Max Gradel lors de la compétition car elle intervient au moment où il est à Jeddah en Arabie Saoudite avec ses coéquipiers de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire pour la préparation de la Can 2021.

Nous y reviendrons.
Patrice Lecomte