Coup de tonnerre : Dabou, Daoukro, Daloa, et Cocody, en ébullition ce lundi contre un 3e mandat de Ouattara

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre. Dabou, Daoukro, Daloa, et Cocody, en ébullition ce lundi contre un 3e mandat de Ouattara.

Dabou en ébulition ce lundi 10 août 2020.

Plusieurs villes de Côte d’Ivoire se sont soulevées ce lundi matin 10 août 2020 contre un 3e mandat du Président Alassane Ouattara, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness de plusieurs sources locales concordantes.

Ainsi, alors même que les partis politiques d’opposition n’ont pas encore programmé de marches ni de meetings à l’exception de PARIS, la population est descendue dans la rue depuis le 07 août pour crier son indignation suite à l’appel de certains leaders de l’opposition comme Christian Vabé (Rpci-Ac), Guillaume Soro (Gps), Boga Sako (Fidhop), etc…

Ce lundi, les populations de Dabou, Daoukro, Daloa, et Cocody-Riviera à Abidjan, sont sorties massivement dans la rue pour dire NON au viol de la constitution par le Président Alassane Ouattara, et pour exiger le retrait de sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

A Dabou, les manifestants au pas de course sur les artères principales de la ville, brandissaient des pancartes sur lesquelles étaient écrites plusieurs slogans comme « Dabou dit Non au 3e mandat, Ouattara accepte de partir par la grande porte », etc…

A Daoukro, les différentes voies d’accès à la ville ont été bloquées par les manifestants qui ont érigé des barricades à différents endroits, empêchant les véhicules de circuler.
La colère de la population était visible sur ce qu’elle appelle une violation flagrante de la constitution par le Président Alassane Ouattara.

« Trop c’est trop, ça doit cesser maintenant, Ouattara se fout trop de nous mais c’est aujourd’hui », scandaient plusieurs manifestants, pendant que d’autres ajoutaient, « aujourd’hui ça passe ou ça casse ! nous resterons dans la rue jusqu’à ce qu’il quitte le pouvoir ». La gendarmerie appelée en renfort tentait de calmer la situation au moment où nous mettons sous presse.

A Abidjan Cocody- Riviera, des manifestants ont érigé des barricades à plusieurs endroits de la ville et de la fumée provenant des pneus en flamme a été aperçue dans le ciel.

Comme on le voit, la contestation contre un 3e mandat gagne du terrain et est en passe de se rependre à toutes les villes de Côte d'Ivoire. D’autres informations en provenance des autres villes seront données dans nos prochaines éditions.

Serge Touré