Coup de tonnerre : Bédié attend avec impatience le retour de Gbagbo le 17 juin en Côte d'Ivoire

Par Ivoirebusiness - Bédié attend avec impatience le retour de Gbagbo le 17 juin.

Daoukro le vendredi 11 juin 2021. Le Président Henri Konan Bédié reçoit une délégation du FPI composée des ministres Dano Djédjé et Odette Sauyet, et du directeur de Cabinet du Président Gbagbo, Kuyo Tea Narcisse.

Le Président Henri Konan Bédié a reçu le vendredi 11 juin en sa résidence privée à Daoukro, une délégation du front populaire ivoirien conduite par le vice-président Dano Djedjé et composée de la vice-présidente Odette Sauyet, et du directeur de cabinet Kuyo Téa Narcisse, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Il s’est réjoui de cette visite au cours de laquelle il a été officiellement informé du retour du Président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire le 17 juin 2021. Il a d’ailleurs déclaré son impatience de recevoir le Président Laurent Gbagbo à son retour sur la terre de ses ancêtres, car ce retour va porter un coup d’accélérateur à la paix et au processus de réconciliation nationale.

Ci-dessous, sa déclaration à l’issue de la rencontre avec les émissaires du Président Gbagbo :

« C’est avec beaucoup de joie que j’ai reçu, à Daoukro, ce vendredi 11 juin 2021, une délégation du Fpi conduite par le Ministre Danon Djédjé.
Cette délégation, au nom du Président Laurent Gbagbo, m’a annoncé, officiellement, son retour en Côte d’Ivoire à la date du 17 juin 2021.
Un retour, qui va inéluctablement donner un coup d’accélérateur au processus de réconciliation nationale.
Henri Konan Bédié, ex président de la République de Côte d'Ivoire et président du PDCI-RDA ».

Comme on le voit, c'est l'effervescence dans toute la Côte d'Ivoire concernant le retour du Président Laurent Gbagbo, qualifié à juste titre, de chainon manquant de la réconciliation nationale.

Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé