Coup de tonnerre: Alassane Ouattara et Akufo-Addo échappent à un lynchage en Guinée

Par Ivoirebusiness - Alassane Ouattara et Akufo-Addo échappent à un lynchage en Guinée.

La Mission de la CEDEAO conduite par Nanan Akufo Addo et Alassane Ouattara reçue par le Colonel Mamady Doumbouya le 17 septembre 2021 à Conakry.

La mission de la CEDEAO dépêchée à Conakry en Guinée ce vendredi 17 septembre 2021, a échappé à une humiliation et à un lynchage de la part de la population guinéenne, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.

Les jeunes massés tout le long du parcours de l'aéroport de Conakry, scandaient des slogans hostiles à Alassane Ouattara et à Nanan Akufo Addo, en brandissaient des pancartes sur lesquelles étaient marquées "CEDEAO voleurs", "CEDEAO zéro".

C'est sous haute escorte que la mission de la Cedeao est sortie de l'aéroport où elle avait été accueillie par le nouvel homme fort de la Guinée Mamady Doumbouya.

Pour les jeunes membres de plusieurs collectifs de la société civile, pas question de réinstaller Alpha Condé comme tentait de la faire la Cedeao, car c'est le peuple souverain qui a apporté son soutien à la junte militaire. Ils exigent d'ailleurs le retrait des sanctions prises contre la Guinée par la CEDEAO lors du sommet des chefs d’États tenu à Accra au Ghana.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale