Coup de tonnerre: Afrique media reçu à déjeuner au nom du Président Gbagbo

Par Ivoirebusiness/ Débats et Opinions - Afrique media reçu à déjeuner au nom du Président Laurent Gbagbo.

Cameroun. Afrique media reçu à manger au nom du Président Laurent Gbagbo.

LU POUR VOUS

Via Mille-Claude Mrandjo REZOPANACOM

Afrique media reçu à manger au nom du Président Laurent Gbagbo

Il était 13H 29 min, quand nous avons reçu Afrique media à prendre un repas au nom de la solidarité patriotique dans un somptueux restaurant de Bonamoussadi a Douala au Cameroun. Ce repas avait été financé par M Christian Vabe, PDG du Groupe Ivoirebusiness, celui-là même qui m'a demandé de les recevoir au nom du Président Laurent Gbagbo encore en prison à la Haye à cette époque.

Tous stupéfaits, ils se sont dits à l'unisson : "Mais comment Notre Président Gbagbo Laurent encore en prison peut penser à nous et même nous offrir un repas, alors que c'est bien nous qui devons l'assister; vraiment cet homme est un vrai grand homme doté d'un humanisme légendaire." Ce jour, mon fort intérieur saignait des larmes de joie. J'étais heureux d'être celui qui avait entendu ces paroles et par qui cette réception avait été faite bien sur, sur ma sollicitation.

Ce minimum de reconnaissance de la part du Président Laurent Gbagbo en notre nom a boosté la lutte au Cameroun et sur cette chaine panafricaine. Ils ont pu découvrir davantage l'humanisme du président Laurent Gbagbo qui s'est lui-même oublié pour la Cote d'Ivoire et l'Afrique.

Même si son courrier contre le PPA-CI m'a fendu le cœur, malgré tout, je voudrais juste rendre ce témoignage à l'endroit de Vabe Christian qui a permis à la chaine Afrique media par ses modestes moyens d'arborer encore davantage le combat du Président Laurent Gbagbo, notre combat. Je voudrais saluer cet homme, qui représentait mon mouvement Patriotique en France dans les années 2008 aux côtés de Christine Zekou, coordinatrice Europe.

Christine Zekou est venue en Côte d'Ivoire sur mon invitation en 2010. Elle a participé à deux tournées de la direction nationale de campagne dont une à Korhogo en zone rebelle(ou plusieurs leaders avaient peur d'y mettre les pieds) et l'autre à Danguira à Alépé en pays Attié.

Elle était montée à bord d'un véhicule du cortège de campagne de la Direction nationale pilotée par le Dr Coulibaly Issa Malick. Christian Vabe aux cotés de Christine, a parcouru l'Europe à cette époque pour parler du combat de notre Président, notre combat. Il n'a jamais baissé les bras un seul instant dans notre lutte jusqu'aujourd'hui en 2021.

Je connais le combat de cet homme aux côtés de Gbagbo Laurent. Parfois objet de calomnie et d'agression, en dépit de tout ce qu'il pouvait vivre ou subir, sans plier ni trahir, il assistait financièrement plusieurs refugiés au Ghana, Togo, bénin et Cameroun.

Non Vabe Christian, ne te fâche pas pour une simple nomination. le Président Laurent Gbagbo ne peut pas être un ingrat et un traitre comme le pensent certains. Il saura reconnaitre tes efforts le moment venu même si nous nous sommes engagés dans cette lutte à notre corps très défendant sans jamais trahir ni fléchir. Nous ne l'avons pas fait pour avoir un quelconque poste. Nous l'avons fait et continuons de le faire pour un changement radical de paradigme face à la névralgie du robinet qui coule.

Tiens moi-même j'étais membre de la sous commission numérique du congrès constitutif du PPA-CI, mais je n'ai pas été nommé dans le secrétariat général, pourtant je connais la plupart des barons de ce nouveau bureau.

La plupart d'entre eux connaissent mon engagement et ma détermination dans cette lutte intrépide et acharnée contre l'oppression. Notre seul bonheur frère, réside exclusivement dans l'aboutissement heureux de notre lutte pour le bonheur de notre nation. Nous sommes ensembles. Tout comme Afrique media, nous sommes des combattants de la liberté aguerris au combat. Ne te laisse pas abattre et ne baisse pas les bras. La lutte continue.

Etaient présents à cette réception : Le Président Banda Kani, Bachir Ladan, Dalvarice Ngoudjou, Stephane Tchombou, Simo Robert, Le doyen Sadjo paix a son âme et moi-meme General bao votre serviteur.

N.B: Cette réception à manger a été faite le 5 Novembre 2016 au Cameroun.
Mille-Claude Mrandjo REZOPANACOM