Côte d'Ivoire/Assoa Adou (SG FPI) de retour de Bruxelles: "Que le RDR fasse comme le PDCI-RDA en allant voir Gbagbo"

Par 2cminfo.net - Côte d'Ivoire. Assoa Adou (SG FPI) de retour de Bruxelles "Que le RDR fasse comme le PDCI-RDA en allant voir Gbagbo".

Docteur Assoa Adou, secrétaire général du fpi à sa descente d'avion le vendredi 09 août 2019 à l'aéroport international d'Abidjan.

Le Docteur Assoa Adou, Secrétaire Général du Front Populaire Ivoirien \"FPI\" a regagné Abidjan cet après-midi de vendredi 09 août 2019 après un séjour à Bruxelles (Belgique). Il y avait été appelé précipitamment par le président Laurent Gbagbo pour la rentre d\'avec le président Henri Konan Bédié, président du parti démocratique de Côte d\'ivoire (PDCI-RDA) .

C'est visiblement un homme heureux qui retrouve les siens après cette rencontre historique.

"Ça été un très bon séjour. Vous avez vu les images. Vous avez vu plusieurs fois le Président Henri Konan Bedié s'exprimé sur les chaînes internationales.

Il était parti voir son jeune frère, le Président Laurent Gbagbo pour lui dire <> et que dans le pays, il y a des événements qui peuvent survenir mais il faut aller de l'avant. C'est pourquoi, il s'est déplacé lui-même pour le voir, le saluer, lui dire Yako et pour lui dire qu'on l'attend en Côte d'Ivoire que la réconciliation soit faite. " a confié le Docteur Assoa Adou, SG du FPI aux journalistes présents ce jour à l'aéroport.

Concernant la rencontre entre les présidents Gbagbo et Bedié, le secrétaire général du FPI n'a pu cacher sa joie.

" C'est avec joie que j'ai accueilli la rencontre. C'est ce que nous espérons en Côte d'ivoire. Nous pensons que tous les protagonistes des événements de 2010-2011 doivent se surpasser, se dépasser, se comporter en homme conscient et qui ont des intérêts de la Côte d'ivoire en vue.

Penser d'abord à la Côte d'ivoire et tout faire pour dominer leur amour-propre et avancer les uns vers les autres. " a lancé Assoa Adou avant d'inviter le RDR à emboîter le pas au PDCI en allant voir le Président Gbagbo et réclamer son retour en Côte d'ivoire.

" Nous espérons que nos amis du RDR feront la même chose. Aller dire Yako au Président Gbagbo et exprimer le désir ardent de le voir en Côte d'ivoire et se battre avec nous, avec tous les ivoiriens pour que Gbagbo revienne en Côte d'ivoire " a t-il conclu.

Il faut noter qu'un accueil chaleureux a été réservé au SG du FPI par certains membres de la direction dont les Vice-présidentes Odette Sauyet LIKIKOUET, Bamba Massany, des SGA Dadié Pierre, Koua Justin (...) qui ont effectué le déplacement et des centaines de militants.

Senateur Goua