Côte d'Ivoire : Une mission de l'ONU rencontre le parti de Laurent Gbagbo

Par Ivoirebusiness - Une importante délégation de l’organisation des nations unies (ONU) a été reçue le jeudi 15 novembre 2019 par le front populaire ivoirien, le parti du Président Laurent Gbagbo, à son siège provisoire à la Riviera, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Les nations unies rencontrent le FPI le jeudi 15 novembre 2019 à Abidjan.

La mission des Nations Unis, actuellement en mission en Côte d’Ivoire à la demande des autorités ivoiriennes pour aider à l’organisation d’élections apaisées en 2020, rencontrera tous les acteurs politiques et la société civile pour s'imprégner de la situation sociopolitique avant les élections de 2020.

C’est dans ce cadre qu’elle a rencontré jeudi après-midi la direction du FPI conduite par la 2e vice-présidente Simone Ehivet Gbagbo et le secrétaire général Dr Assoa Adou, et comprenant les vice-présidents Dano Djédjé, Sokoury Bohoui, et Tchéïdé Jean Gervais.

Avant le FPI, elle a déjà rencontré la commission électorale indépendante (CEI) à son siège à Abidjan.

La délégation des Nations Unies conduite par Simon-Pierre Nanitelamio s’est réjouie de la rencontre avec le parti de Laurent Gbagbo.

« L’idée de cette mission, c'est de rencontrer tous les acteurs politiques, les acteurs de la société civile, les acteurs gouvernementaux, toutes les parties prenantes au processus électoral y compris l'organe chargé de l'organisation des élections, pour échanger ensemble sur les conditions d'organisation d’élections apaisées en 2020 et identifier l’aide que le système des Nations unies pourrait apporter afin que ces élections se déroulent dans la plus grande transparence, et soient inclusives et les plus apaisées possibles », a déclaré le chef de la délégation onusienne.

Nous y reviendrons.

Serge Touré