Côte d’Ivoire : Pourquoi Pulchérie Gbalet s’est rendue chez le Président Bédié après sa libération

Par Ivoirebusiness - Pourquoi Pulchérie Gbalet s’est rendue chez le Président Bédié après sa libération.

Abidjan le 30 avril 2021. Pulcherie Gbalet reçue en audience par le président Henri Konan Bédié à sa résidence de Cocody les Amabassades.

Au lendemain de sa sortie de prison, Pulcherie Gbalet, présidente de Alternative citoyenne ivoirienne(ACI), a été reçue par le président Henri Konan Bédié président du PDCI-RDA et leader de l’opposition, le vendredi 30 avril 2021 à sa résidence d’Abidjan-Cocody, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Elle est venue remercier le président Bédié pour sa mobilisation en faveur de sa libération.

« Vous savez certainement que nous avons été libérés de la MACA avant-hier, alors quand nous étions là-bas, nous avons vu le président Henri Konan Bédié se battre pour nous en sa qualité de doyen de l’opposition. Il fallait que nous venions le voir pour lui dire merci et se renseigner sur la suite de la lutte », a-t-elle déclaré à sa sortie d’audience en présence de M. Ehouman, directeur de cabinet du président Bédié.

« Nous avons vu comment l’opposition demandait dans tous ses discours notre libération.
Nous savons aussi qu’il y a eu des négociations avant les législatives et la libération des prisonniers a été un préalable. L’opposition a fait ce qu’elle pouvait mais en face on ne tient pas ses promesses, donc ça traine encore », a-t-elle poursuivi.

Concernant la suite du combat, elle a tenu a rassurer les uns et les autres sur ses convictions qui sont restées intactes.

« Un combat se fait par conviction. Ce n’est pas parce qu'on a été incarcéré qu’on va arrêter.
Bien au contraire, l’incarcération a été une formation, ça nous a motivés davantage. Nous allons reprendre la lutte de plus belle », a-t-elle précisé.

Eric Lassale