Côte d'Ivoire : Maféré demeure un bastion du PPA-CI

Par Ivoirebusiness- Côte d'Ivoire. Maféré demeure un bastion du PPA-CI.

Maféré, le samedi 11 mars 2023.

Les villages de Toliesso, d'Aboulié dans la sous-préfecture de Kouakro et la commune de Maféré ont connu une animation particulière avec la visite de l'Honorable Georges-Armand Ouégnin , Vice-président de l'Assemblée Nationale et membre du conseil stratégique et politique(CSP) du PPA-CI, ce samedi 11 mars 2023.

En effet, dans le cadre d'une série de rencontres qu'il a entrepris avec les militants de la région du Sud-Comoé, l'Honorable Georges-Armand Ouégnin a pu s'imprégner des réalités du terrain dans les sections de Maféré, Toliesso et Aboulié.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le PPA-CI est fortement présent dans le cœur des populations, à en juger par la forte mobilisation dont elles ont fait preuve à l'occasion de la venue d'un des principaux collaborateurs du Président Laurent Gbagbo et de sa délégation qui comprenait son directeur de cabinet , le camarade Anangaman Olivier, la camarade Amalaman Anne Marie, membre de son cabinet, le Fédéral de Maféré Minlin Clément Messou, le candidat à la candidature de la Mairie de Maféré, le camarade Ahui Até Stephane et le Fédéral de Kouakro, le camarade Attobra Casimir.

Le message de l'Honorable Georges-Armand Ouégnin aux militants du PPA-CI a été clair et sans ambages: (...): Je suis venu d'abord venu vous encourager à vous mobiliser pour la fête de la Renaissance qui aura lieu le 31 mars 2023 à Yopougon.
Mon voeu le plus cher est que la région du Sud-Comoé redevienne le bastion du Président Laurent Gbagbo comme c'était le cas avant la crise post-électorale de 2010.....Je vous exhorté à faire vôtre le "Asseyons-nous et discutons " de notre leader le Président Laurent Gbagbo en cultivant la culture de la paix qui est le credo du PPA-CI...."

Les responsables de base du PPA-CI des 3 localités ont en retour promis de mettre le pied à l'étrier en multipliant les bases et en véhiculant avec bonheur le message de paix et d'amour du Président Laurent Gbagbo.

En marge de cette mission, l'Honorable Georges-Armand Ouégnin a aussi rendu des visites de compassion aux familles de vaillants militants du Parti qui sont malheureusement décédés. Ce fut le cas à Toliesso avec la famille de feu le patriarche Tanobian Tanochi, à Aboulié avec la famille de feu Anvo Foba et à Maféré avec la famille de feue la matriarche Agoba alias "maman Gbagbo".

L'Honorable Georges-Armand Ouégnin a également rendu une visite de courtoisie aux doyens Kouamé Kadjo à Toliesso et Kacou Abouo Jean à Maféré, véritables figures emblématiques du PPA-CI dans la région. Il leur a transmis les salutations fraternelles et militantes du président Laurent Gbagbo dont ils espèrent ardemment la venue prochaine dans le Sud-comoé.

Source: SERVICE COMMUNICATION DU PPA-CI