Côte d'Ivoire: Bédié accepte la proposition du PDCI d’être son candidat à l'Election présidentielle de 2020

Par Ivoirebusiness - Côte d'Ivoire. Le président Henri Konan Bédié accepte la proposition du PDCI-RDA d’être son candidat à l’Élection présidentielle de 2020 « J’accepte votre demande d’être le candidat du PDCI à l’élection présidentielle de 2020 ».

Abidjan le samedi 20 juin 2020. Le président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié, recevant la direction de son parti en sa résidence privée, accepte sa proposition d'être son candidat à la prochaine élection présidentielle.

Le président Henri Konan Bédié s'est dit surpris et heureux que le choix de la direction du PDCI-RDA se soit porté sur sa personne pour le poste de candidat du parti à la prochaine élection présidentielle de 2020 en Côte d'Ivoire lors de la convention du parti qui se réunira en juillet prochain, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.

Recevant les instances de son parti en sa résidence privée d'Abidjan-Cocody, il a déclaré qu'il fera dont de sa personne et inscrira sa candidature comme une mission de salut public car c'est la base du parti qui lui impose l’obligation d'être candidat à la prochaine élection présidentielle.
Ci-dessous, le texte intégral de sa déclaration.

Mes chères sœurs et frères, représentants des structures et organes du PDCI-RDA.

Informé depuis 24 heures de votre demande d’audience, je n’ai pas hésité à marquer mon accord pour vous recevoir, ce jour en présence de mon épouse, dès lors que l’objet qui m’a été signifié se rapporte à l’examen de l’organisation de notre prochaine convention du PDCI-RDA.

Nous vous souhaitons, mon épouse et moi-même, à toutes et à tous, une chaleureuse et cordiale bienvenue à notre domicile.

Je viens d’écouter, avec beaucoup d’attention et d’intérêt, vos représentants.

Je suis, à la fois, surpris et heureux du contenu de vos messages me demandant d’être candidat à l’élection du candidat de notre parti à la présidentielle d’octobre 2020.

Heureux et fier d’une telle démarche de votre part, je voudrais, en retour vous remercier et vous exprimer toute ma reconnaissance.

Oui chers représentants des structures du parti, je me sens, encore une fois, honoré par cet acte militant, fait de responsabilité, qui démontre votre engagement collectif à mes côtés et de la confiance que vous placez en moi.

Je vous le dis ! Je ferai don de ma personne en mémoire de tous les sacrifices consentis par nos vaillants et braves militants et l’ensemble de notre personnel politique du sommet à la base.

Depuis octobre 2010, date de notre dernière participation à une élection présidentielle, nous voici à quelques mois de l’échéance présidentielle d’octobre prochain.

Je réponds à votre attente tout en espérant que vous mobiliserez sur le terrain pour amener les membres statutaires de la convention à m’assurer une victoire éclatante, au soir du 26 juillet prochain.

Je compte sur vous, également, pour transmettre à l’ensemble de nos militantes et militants ma détermination et ma constante disponibilité à servir, sans relâche le parti, pour notre victoire à l’élection présidentielle prochaine.

C’est cette victoire qui permettra aux jeunes de Côte d’Ivoire d’accéder aux responsabilités pleines et entières dans la gestion des affaires publiques.

En conséquence, je reçois cette demande de candidature comme une mission de salut public découlant d’une attente forte de la base; m’imposant ainsi l’obligation de compétir lors de cette convention.

Tout en vous remerciant pour cette marque de confiance et d’attention, je vous exhorte à occuper le terrain politique.
En effet, il vous revient d’accomplir, avec succès, l’opération d’enrôlement sur la liste électorale des nouveaux majeurs et de tous ceux qui sont en âge de voter, mais non détenteurs de carte nationale d’identité.

Sur ce, je vous réaffirme mon engagement à œuvrer pour le succès et le rayonnement de notre grand parti, tout en vous priant de transmettre mes remerciements et mes salutations aux membres de vos structures respectives.

Bon retour en famille et à très bientôt.

Fait à Abidjan, le samedi 20 juin 2020

Henri Konan BEDIE