Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara confirme l’aggravation de l’Etat de santé de Hamed Bakayoko à son retour de Paris

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara confirme l’aggravation de l’Etat de santé de Hamed Bakayoko en annonçant la prolongation de son hospitalisation.

Hamed Bakayko et Alassane Ouattara sur le perron du palais présidentiel d'Abidjan-Plateau. Image d'archives.

Alassane Ouattara, qui a séjourné en France du 26 février au 4 mars 2021, a confirmé ce vendredi 05 mars 2021 à son retour en Côte d'Ivoire, l’aggravation de l’Etat de santé de son Premier ministre Hamed Bakayoko, en annonçant la prolongation de son hospitalisation dans un communique de la présidence dont Ivoirebusiness a eu copie.

« Le Président Alassane Ouattara a rendu visite au Premier Ministre, Hamed Bakayoko, actuellement hospitalisé à Paris.
Compte tenu de l’état de santé du Premier ministre, il a été recommandé une prolongation de son hospitalisation.

Toutes les pensées du Chef de l’Etat, du gouvernement et de la Nation entière accompagnent le Premier Ministre dans cette épreuve ainsi que des vœux de prompt rétablissement », lit-on dans le communiqué de la présidence de la République daté du 05 mars 2021, et qui ne mentionne pas un quelconque rétablissement d’Hamed Bakayoko et une éventuelle date de son retour en Côte d’Ivoire.
C’est la première fois qu’Alassane Ouattara s’exprime sur l’Etat de santé de son Premier ministre alors que ce dernier a été évacué d’urgence en France depuis le 18 février 2021.

Des informations persistantes non encore démenties font également état de l’évacuation d’urgence d’Hamed Bakayoko en Turquie car son état de santé serait devenu critique, a-t-on appris.

Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé