Côte d’Ivoire : Abidjan déjà aux couleurs de GBAGBO en attendant son retour le 17 juin

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. Abidjan déjà aux couleurs de GBAGBO en attendant son retour le 17 juin.

Panneaux publicirtaires géants à Abidjan le 8 juin 2021 annonçant son retour en Côte d'Ivoire le 17 juin 2021.

De nombreux panneaux publicitaires géants à l’effigie du Président Laurent Gbagbo ont fleuri comme des champignons dans toutes les villes d’Abidjan, a constaté un journaliste d’Ivoirebusiness.
Sorties de terre depuis le 8 juin 2021, elles annoncent le retour du Président Laurent Gbagbo le 17 juin 2021 à Abidjan.

Impossible de les manquer car ces panneaux montrant un Laurent Gbagbo simplement habillé ou en costume et souriant créent des attroupements ou ne laissent personne indifférent.
Le message qu’on peut y lire est : "LaurentGbagbo, le retour 17 juin 2021, se pardonner, se réconcilier" ou "s'asseoir pour discuter", et est à l’initiative de la commission communication pilotée par le ministre Koné Katinan, par ailleurs son porte-parole.

Comme on le voit, la fièvre de Laurent Gbagbo s’est emparée de toute la Côte d’Ivoire car on nous signale déjà des panneaux à son effigie dans plusieurs grandes villes de Côte d’Ivoire.

Et la commission mobilisation du comité national d’accueil pour son retour triomphal, annonce pas moins de 6 millions de personnes à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny et sur tout le parcours jusqu’à sa résidence, à son retour le 17 juin prochain.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale