CAN 2021: Côte d'Ivoire-Sierra Leone (2-2). L'incroyable boulette du gardien ivoirien

Par Ivoirebusiness - CAN 2021, Côte d'Ivoire-Sierra Leone (2-2). L'incroyable boulette du gardien ivoirien.

CAN 2021, Côte d'Ivoire-Sierra Leone (2-2).

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont été tenus en échec par l’équipe de la Serra Leone (2-2), ce dimanche 16 janvier 2022 au stade omnisport de Douala lors de leur deuxième match de poule, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.

Les Éléphants ont ouvert le score dès la 26 ème minute grâce à un tir de Sébastien Haller. Mais la Sierra Leone a égalisé en seconde période grâce à Musa Kamara. Nicolas Pépé a redonné l'avantage aux Eléphants jusqu’aux arrêts de jeu, jusqu'à ce que la Sierra Leone égalise avec un but d’Alhaji Kamara suite à une incroyable boulette du gardien ivoirien.

En effet, Badra Ali Sangare, le gardien ivoirien s'est rendu coupable d'une grossière erreur en toute fin de rencontre et a offert le but de l'égalisation à Alhaji Kamara, lors de la dernière minute (2-2).

Sur un ballon en retrait pourtant anodin de son défenseur, le portier des Éléphants souhaitait éviter le corner, mais Sangare relâchait le ballon, avant de se prendre les pieds dans une pelouse très dégradée. Le ballon lui échappait et cela pouvait profiter finalement à Alhaji Kamara, qui a pu dans un second temps égaliser dans le but vide. Badra Ali Sangare s'est blessé sur l'action, visiblement touché au genou et a dû être évacué sur civière.

Les Eléphants n'auront plus droit à l'erreur dans leur dernier match contre l’Algérie le 20 janvier, toujours à Douala, s'ils souhaitent se qualifier pour les 8èmes de finale.

Patrice Lecomte