Côte d'Ivoire: Meeting historique d’Abou Drahamane Sangaré à Akouré (Alépé), ce samedi 6 août 2016 à 10h

Par Ivoirebusiness - Meeting historique d’Abou Drahamane Sangaré à Akouré (Alépé), ce samedi 6 août 2016 à 10h.

Sangaré Abou Drahamane, président du FPI.

Communiqué de presse sur le déplacement d'Abou Drahamane Sangaré à Akouré (Alépé)

Le Front populaire ivoirien (FPI), parti fondé et présidé par le Président Laurent Gbagbo, informe ses militantes et militants, les démocrates, l’opinion nationale et internationale que le camarade Abou Drahamane Sangaré animera un meeting historique à Akouré, village situé à 42 km d’Abidjan, dans le département d’Alépé, ce samedi 6 août 2016 à 10h, à l’invitation des populations autochtones Gwa en association avec la Communauté Malinké (Dioulas et Musulmans) de la localité. Ces populations tiennent à prendre à témoin le camarade Président par intérim du FPI sur la vérité historique de leur cohabitation souillée, depuis le 28 janvier 2016, par la Cour pénale internationale (CPI).

En effet, dans son réquisitoire liminaire pour accabler le Président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé de « crimes contre l’humanité » dans le procès de la honte ouvert contre eux, la Procureure de la CPI, Mme Fatou Bensouda, s’est autorisée à faire dire par son substitut, M. Mac Donald qu’ « à Dabré, dans le département d’Alépé, les partisans de Gbagbo ont incendié la mosquée du village et y ont brulé vif l’iman et son fils » lors de la crise postélectorale en Côte d’Ivoire. Un tel acte a-t-il été posé dans cette paisible localité ?

Pour répondre à cette interrogation, les populations autochtones d’Akouré et leurs « frères Malinkés » de Dabré reçoivent, ensemble, le camarade Abou Drahamane Sangaré, ce samedi 6 août 2016 à Akouré.

Le FPI compte sur la mobilisation de tous pour le succès de ce déplacement.

Fait à Abidjan, le 4 août 2016

Pour le Front Populaire Ivoirien
Le Secrétariat national à la Communication
et au Marketing politique (SNACOM)
Contacts : 05 95 85 27 / 05 98 25 26