Côte d’Ivoire: Kandia "capturation" et Ouloto"bulldozer" en villégiature au Danemark

Le 11 novembre 2011 par IVOIREBUSINESS - C´est dans le plus grand secret et à l´insu de la majorité des Ivoiriens vivant en Scandinavie que deux de nos "illustres "ministres de la République sont

KANDIA CAMARA.

Le 11 novembre 2011 par IVOIREBUSINESS - C´est dans le plus grand secret et à l´insu de la majorité des Ivoiriens vivant en Scandinavie que deux de nos "illustres "ministres de la République sont

arrivées depuis le dimanche 6 novembre au Danemark dans le cadre dit-on d´une conférence internationale: il s´agit (ne riez pas) de Kandia Camara alias "capturation " alias "nous allons collaborer ensemble" et de la non moins populaire Anne Ouloto alias "bulldozer" -Celle-là qui s´allia à Dramane pour décimer ses propres parents à l´ouest. Cette fois et contrairement aux autres fois, l´ambassade de notre pays si prompt à informer la communauté ivoirienne (CID) lorsqu´il arrive ici une personnalité de haut rang n´a soufflé mot. Pour sûr l´ambassade qui sait que le Président Gbagbo a recueilli plus de 75% des voix en Scandinavie lors des élections passées a voulu éviter à Kandia et Ouloto une humiliation à leur arrivée .Pour sûr, on serait allé les accueillir á l´aéroport avec tomates , œufs et autres pancartes réclamant la libération de Gbagbo et dénonçant les crimes de Dramane.
Intéressons-nous aux motifs réels de ce voyage. Il s´agirait d´un séminaire .Avait-on vraiment besoin de déplacer deux ministres en cette période où l´état dit manquer cruellement d´argent et quand on sait surtout ce que cela coûtera en terme de frais de voyage, perdiems, frais d ´hébergement?
Ensuite, que peuvent comprendre ces deux dames, Kandia en particulier à ce genres de rencontres très techniques? la volonté d´humilier la Côte d´Ivoire ne fait ici l´ombre d´aucun doute.
Autre incongruité, il nous revient que nos deux dames recevront ce jeudi 09 novembre les militants du Rhdp. N’est-ce pas discriminatoire et inconcevable quand on sait que c´est avec l´argent du contribuable ivoirien que ces deux ministres ont pu effectuer leur voyage?
Mais faut-il vraiment s´en étonner? Pas du tout. C´est même le contraire qui aurait étonné. Elles sont à l´image de leur parrain Dramane: Aucun sens ni de l´état, ni de la République.

Edouard Gozz
Correspondant permanent au Danemark