Amadé Ouérémi condamné à perpétuité / Issiaka Diaby, président du Collectif des victimes : « Les colonels Loss et Cool ont été cités, ils devraient être entendus »

Par Le Nouveau réveil - Amadé Ouérémi condamné à perpétuité / Issiaka Diaby, président du Collectif des victimes « Les colonels Loss et Cool ont été cités, ils devraient être entendus ».

Issiaka Diaby, le président du collectif des victimes en Côte d`Ivoire, lors d'une conférence de presse. Image d'archives.

Que la justice ivoirienne continue son enquête parce que tous les auteurs des crimes n’ont pas été entendus au cours de ce procès.

A Duékoué, les poursuites contre tous les auteurs de crimes ne doivent pas cesser maintenant.

Tous les criminels doivent passer devant cette justice qui, pour nous, est en train de prendre le dessus sur la Cour pénale internationale, dans la lutte contre l’impunité.

Pour nous, les colonels Losséni Fofana dit Loss et Coulibaly dit Cool devraient être au tribunal, dès lors qu’ils ont été cités, pour la manifestation de la vérité.

C’est le juge qui a la police de l’audience. Nous avons demandé que ceux-là soient là pour que les responsabilités soient situées.

Le juge a décidé autrement, au détriment des victimes. C’est une décision de justice, on est obligé de l’accepter mais à contre cœur. Pour nous, ces personnes-là devraient venir dire leur part de vérité.

Propos recueillis par JB KOUADIO