Affaire « Union du grand nord »/ Koné Katinan prend position: « c'est honteux et dangereux ». « ça doit s’arrêter »

Par Ivoirebusiness - Affaire « Union du grand nord »/ Koné Katinan prend position « c'est honteux et dangereux ». « ça doit s’arrêter ».

Koné Katinan, porte-parole du PPA-CI.

LU POUR VOUS

« J'ai été surpris ce matin de voir une liste des cadres du Nord unis en association. Et ils disent que c'est à but politique. C'est honteux et c'est dangereux ! J'ai dit aux cadres du nord que cette fois -ci ,si on se tait que ce genre de forfaiture prospère, que des gens ne viennent pas dire qu'ils se sont trompés ! On ne se trompe pas deux fois ! Car c'est honteux et dangereux ! Mais nous on sait où ils s'en vont . Et on s'organise pour les trouver là-bas !

La caporalisation de la population du nord à des fins politiques doit s'arrêter. Cette victimisation pour faire croire qu'on est visé doit cesser. C'est une politique politicienne pour se maintenir au pouvoir en s'appuyant sur la division. Au delà des clivages politiques, nous sommes beaucoup de cadres du nord qui refusons cela et on s'organise aussi !

Ceux du nord , les cadres du nord qui pensent que cette pratique est dangereuse doivent s'inscrire massivement au PPA-CI. C'est la seule offre politique qui sauve la Côte d'Ivoire de tous ces maux ! »,
s'est exprimé le ministre Koné Katinan face à la fédération de Port Bouet qui est venue lui dire félicitations pour sa nomination.

CR: Gala Kolebi