Affaire écoutes « Sarkozy condamné à 3 ans de prison »/Christian Vabé: « On ne s’attaque pas à Gbagbo impunément ».« Tous ceux qui ont attaqué Gbagbo sont tombés en disgrâce »

Par Ivoirebusiness - Affaire écoutes « Sarkozy condamné à 3 ans de prison ». Christian Vabé « On ne s’attaque pas à Gbagbo impunément ».« Tous ceux qui ont attaqué Gbagbo sont tombés en disgrâce ».

Les Présidents Nicolas Sarkozy et Laurent Gbagbo lors d'une rencontre à l'ONU. Image d'archives.

Importante déclaration à la nation concernant la condamnation de Nicolas Sarkozy 3 ans de prison dont 1 an ferme dans l’affaire des écoutes téléphoniques

Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire alternative crédible (Rpci-Ac) a appris de source officielle que l’ancien président français Nicolas Sarkozy, a été condamné le lundi 1er mars 2021 par la justice française à 3 ANS de prison dont 1AN ferme dans l’affaire des écoutes téléphoniques.

Nicolas Sarkozy a été déclaré coupable lundi à Paris de corruption et de trafic d'influence dans l'affaire dite des "écoutes", qui avait éclaté en 2014, deux ans après son départ de l'Elysée.
La juge Christine Mée a déclaré que « Les faits commis sont d'une "particulière gravité ayant été commis par un ancien président de la République". "Il s'est servi de son statut et de ses relations politiques et diplomatiques pour gratifier un magistrat ayant servi ses intérêts personnels', a fait valoir la présidente du tribunal correctionnel ».

Le RPCI-AC salue avec joie cette condamnation, car Nicolas Sarkozy est celui qui a déversé en tant que président de la République française, des bombes sur le palais présidentiel de Laurent Gbagbo, le président démocratiquement élu de la République de Côte d’Ivoire démocratiquement, afin de l’arrêter et le remettre aux rebelles des forces nouvelles de Guillaume Soro le 11 avril 2011, en violation flagrante de la souveraineté de la Côte d’Ivoire et de la Charte de l’ONU qui reconnait la souveraineté de tous les Etats et leur égalité.

Le RPCI-AC constate que toutes les personnes qui se sont attaquées au Président Laurent Gbagbo sont tombées en disgrâce où ont fini dans la déchéance la plus totale. Certains comme Dominique Strauss Kahn ont connu une humiliation planétaire avec le scandale sexuel dont l’a accusé la femme de chambre d’origine guinéenne Nafissatou Diallo.

Personne ne s’attaque donc au président Laurent Gbagbo impunément, un homme droit, honnête, et juste, dont le seul tort est d’avoir voulu bâtir une Côte d’Ivoire réellement démocratique et respectée dans son independance et sa souveraineté, et qui choisit librement ses partenaires et signe avec eux des accords gagnants gagnants, pour le bénéfice du peuple ivoirien.

Voici quelque uns de ceux qui se sont attaqués à Laurent Gbagbo et dont la carrière a connu un coup d’arrêt brutal, parfois dans une très grande humiliation :

- Dominique Strauss Kahn
- Nicolas Sarkozy
- Dominique de Villepin
- Jacques Chirac
- Michèle Alliot Marie
- Amadou Toumani Touré dit ATT
- François Fillon
- Alain Juppé
- Hilary Clinton
- Jean Ping
- Blaise Compaoré
- François Hollande
- Manuel Valls
- Abdoulaye Wade
- David Cameron
- Raila Ondinga
- Fatou Bensouda
- Etc….
Tous sont tombés en disgrâce ou ont connu une fin de carrière humiliante, où ont été condamnés par la justice de leurs pays.
Comme quoi on ne s’attaque pas à un homme de la trempe du président Laurent Gbagbo qui a la vérité et Dieu avec lui.
En tant que l’un de ses héritiers politiques, je prie pour que Dieu continue à benir et à lui accorder une très longue vie.
Fait à Paris le 02 mars 2021

Christian Vabé
Président du RPCI-AC

AMPLIATIONS

HENRI KONAN BEDIE, PRESIDENT DU PDCI-RDA ET DU DIALOGUE NATIONAL
JOE BIDEN, PRESIDENT DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
KAMALA HARRIS, VICE-PRESIDENTE DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
FELIX TSHISEKEDI, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO ET PRESIDENT DE L’UNION AFRICAINE
EMMANUEL MACRON, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
ALASSANE OUATTARA, PRESIDENT DU RHDP
MACKY SALL, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL
PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE BURKINA FASO
PRESIDENT LAURENT GBAGBO ANCIEN PRESIDENT DE CÔTE D’IVOIRE (BRUXELLES BELGIQUE)
VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
CYRIL RAMAPHOSA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
GEORGE WEAH, PRESIDENT ELU DU LIBERIA

BORIS JOHNSON, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
PRESIDENT IDRISS DEBY, PRESIDENT DU TCHAD
ALPHA CONDE, PRESIDENT DE GUINEE
PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND
Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)

Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho).