Verdict Yodé et Siro/Bédié éclate sa colère: « C’est une justice instrumentalisée »

Par Ivoirebusiness - Verdict Yodé et Siro. Bédié éclate sa colère « C’est une justice instrumentalisée ».

Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda et du Conseil national de transition (CNT). Image d'archives.

Le président du Conseil national de transition (CNT) et du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, a dénoncé dans une déclaration dont Ivoirebusiness a eu copie, une justice instrumentalisée et aux ordres après la condamnation jeudi par la justice à 12 mois d’emprisonnement avec sursis et à 5 millions FCFA d’amende chacun, du groupe Yodé et Siro.
Il a une fois de plus réitéré son soutien au duo musical qui par ses chansons a décidé de se mettre au service de la nation.
Ci-dessous sa réaction :
« J’ai suivi ce jeudi 3 décembre 2020, de minute en minute, la comparution des artistes zouglou que sont Yodé et Siro devant le tribunal d’Abidjan.
Après de longues heures d’audition, il a été requis 12 mois de prison avec sursis et 5 millions d’amende pour chacun. Une fois encore, la justice de notre pays a montré qu’elle est instrumentalisée. Yodé et Siro, faut-il le rappeler, ont dit tout haut ce que les ivoiriens pensent tout bas.
Je réitère tout mon soutien à ce groupe zouglou qui a décidé de se mettre au service de sa nation à travers des chansons engagées et critiques.
D’ailleurs c’est l’essence même du zouglou. Force à vous Yodé et Siro. Henri Konan Bédié ».
Pour rappel, Yode et Siro sont poursuivi pour avoir épinglé le procureur de la république Adou Richard Christophe lors d’un concert à Yopougon, affirmant qu’il était le procureur d’un seul camp et non de la république.
"Un mort c'est un mort, ne soyez pas procureur d'un seul camp. Le procureur là, il n’est plus procureur de la République, il est procureur d’un seul camp, c’est quel pays ça", s’étaient-t-ils indignés.
Nous y reviendrons.

Serge Touré