Trahison d’Affi N’guessan/ Le comité de veille réagit : « Affi est un poids plume qui veut monter sur la scène des poids lourds »

Par Ivoriebusiness/ Débats et Opinions - Trahison d’Affi N’guessan/ Le comité de veille réagit « Affi est un poids plume qui veut monter sur la scène des poids lourds ».

Le Ministre de la Défense Hamed Bakayoko et Pascal Affi N'guessan, président d'une faction dissidente du FPI, le 02 septembre 2019 à Abidjan.

Le Comité de veille répond à jean Bonin qui a raté l’occasion de se taire, et expose son traître de Chef nu AFFI Nguessan.

En d’autres termes, un poids plume qui veut monter sur la scène des poids lourds, de la politique ivoirienne.

AFFi Nguessan, c’est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf.

Monsieur Jean Bonin est gagné par le syndrome de l’amnésie très avancée.

De quel FPI parle sieur Bonin?

Qui ne se souvient pas du jeu trouble et la fourberie de AFFI N’GUESSAN depuis sa sortie de prison de Bouna ?

Bonin peut-il expliquer en toute sincérité pourquoi le Président Sangaré n’a plus voulu voir AFFi Nguessan jusqu’à son rappel à Dieu ? Paix à son âme (Sangaré).

Pourquoi, le Ministre Amani N’guessan et dame Monnet ont quitté AFFi N’guessan qui n’est que l’ombre de lui-même ?

Bonin, dites nous pourquoi Affi N’guessan n’a t-il pas créé son propre parti à l’instar du Président Mamadou Koulibaly ?

Où est sa dignité pour s’obstiner dans ce rôle décrié par tous ? Prendre le FPI du Président GBAGBO en otage.

Dites nous, Bonin pourquoi Affi s’obstine à prendre en otage le FPI créé par le Président Laurent GBAGBO ?

Bonin, sachez que seul le FPI du Président GBAGBO a boycotté toutes les élections et c’est ce FPI là , que tous les Ivoiriens reconnaissent, mais pas celui que Dramane veut que AFFi N’guessan dirige .

Aussi, depuis la crise de 2011, AFFI N’guessan a toujours pactisé avec Dramane pour le valider dans toutes les consultations, prétextant ne pas faire la politique de la chaise vide.

Il pense que les Ivoiriens ne voient pas son dos quand il nage.
Le vrai FPI le voit venir.

Souvenez vous Bonin, que c’est la volonté du PDCI RDA qui a donné une région dont AFFi est devenu le Président.

Sinon, En temps normal, votre Affi Nguessan ne peut pas battre madame BRA KANON née Veronique AKA ; c’est ça qui est la vérité.

Et que dire de l’empressement de votre AFFI à plusieurs reprises à Daoukro et au domicile du Président HKB à Abidjan pour aller répondre à la plateforme non idéologique que propose le Président HKB à toutes les forces vives de la nation, dans le seul espoir de griller la politesse à son bienfaiteur, le Président GBAGBO ?

Mais il a oublié qu’on apprend pas la grimace à un vieux singe dit-on.

Avez vous oublié Bonin, les menaces à deux balles de AFFi N’guessan, qui demande au Président HKB de ne pas faire d’alliance avec le Président GBAGBO ?

Non, Bonin le PDCI-RDA n’a pas besoin d’AFFi N’guessan pour exister, c’est plutôt le contraire.

Mensonge, Bonin le PDCI-RDA n’a pas pour stratégie de demander à ses futures alliés de ne pas avoir de candidat, la preuve, le Président SORO est candidat et le FPI du Président GBAGBO ne s’est pas encore prononcé sur ce sujet.

Le rapprochement du PDCI RDA , le FPI du Président GBAGBO, le COJEP, le GPS, et les 23 autres partis se mettent ensemble pour sauver la Côte-d’Ivoire qui est dans une dérive autoritaire et dictatoriale, qui fait souffrir le vaillant peuple Ivoirien souverain, de la complicité de AFFI N’guessan avec le régime, lui qui ne pèse rien et qui prend le nom et logo du FPI du Président GBAGBO, pour essayer d’exister politiquement, sinon vous mêmes êtes convaincus que vous ne représentez rien, mais absolument rien.

Mais comme le rêve est permis, continuer de croire au Père Noël.

Sinon, votre AFFi N’guessan était bien dans le front républicain, où il était le chef de cabinet de celui qui a fait de lui, le premier et dernier Premier Ministre du FPI réel et non virtuel, qu’il récuse aujourd’hui et crache sur lui dans ses conférences de presses tonitruantes.

La suite de cette alliance du front républicain où votre AFFi N’guessan était impliqué, a connu son paroxysme un 24 décembre 1999 dont les conséquences sont encore palpables aujourd’hui, Bonin au cas où vous êtes devenu amnésique.

Bonin, le PDCI RDA non seulement a bâti ce pays, encore moins il peut être aux abois.

Le PDCI RDA et son grand Président HKB sont les artisans bâtisseurs de la grandeur de la Côte-d’Ivoire qui force respect considération et admiration n’en déplaise.

Ce qui compte pour les Ivoiriens censés aujourd’hui, c’est pas une simple élection, c’est plus que cela, c’est la réconciliation, la cohésion, la confiance retrouvée la Concorde et la paix durable , c’est ce que ces deux dignes fils de la Côte-d’Ivoire soucieux du bien-être et le mieux vivre ensemble sont en train de construire pour le progrès pour tous et le bonheur pour chacun.
Ces deux hautes personnalités ont eu un destin exceptionnel d’avoir dirigé la destinée de ce pays d’où le grand sacrifice qu’ils font toujours dans l’intérêt suprême de notre patrie. C’est le lieu de vous dire aussi que vous n’avez pas joué aux billes ensemble avec le Président HKB. Un peu de retenue

Vos diatribes ne pourrons pas inverser le processus en cours,

Car l’engagement des Présidents HKB du PDCI RDA, du FPI de Laurent GBAGBO, du GPS de SORO et du COJEP de BLÉ GOUDÉ et les 24 partis de la plateforme non idéologique, pour sauver la Côte-d’Ivoire, en faillite de l’état de droit et de la démocratie, cet engagement convient il de le rappeler, est irréprochable, irréversible et irrévocable.

Rien, mais alors rien ne peut détourner ces grands hommes qui prennent de manière ferme le bon sens de la marche de l’histoire de notre pays et un jour sur le fronton du panthéon de notre chère Côte-d’Ivoire, le peuple souverain reconnaissant inscrira leurs grands noms en lettres d’or.

Bonin, c’est ce que l’histoire retiendra de chacun des acteurs politiques qui compte , et non la volonté d’un individu pour assouvir un rêve irréalisable, une volonté de rendre ce pays ingouvernable avec la complicité de certains cadres.

Vive la Côte-d’Ivoire réconciliée et apaisée.

Le comité de veille