Séisme politique/Depuis Yamoussoukro, Pr Ouegnin recadre Simone Gbagbo et Boga Sako:"La Vision du Président Gbagbo, c'est la Réconciliation, la Paix, la Démocratie, le développement..."

Par Ivoirebusiness - Séisme politique/Depuis Yamoussoukro, Pr Ouegnin allume Simone Gbagbo et Boga Sako "La Vision du Président Gbagbo, c'est la Réconciliation, la Paix, la Démocratie, le développement, et un avenir radieux pour tous".

Le président de EDS l'honorable professeur Georges Armand OUEGNIN Député de Yopougon et vice-président de l'Assemblée nationale.. Image d'archives.

Le président de la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souvernaineté (EDS), l'honorable Pr Georges-Armand Ouegnin, Député EDS de Yopougon et vice-président de l'Assemblée nationale, a recadré madame Simone Gbagbo et Dr Boga Sako Gervais suite à leurs propos tenus samedi au lancement du mouvement des Générations Capables (MGC) dont Mme Gbagbo est la Marraine.

Cette dernière a déclaré que « La vision, ce n’est pas Simone EHIVET GBAGBO, ce n’est pas non plus, X ou Y. La Vision, c’est ce que nous recherchons du plus profond de nous-mêmes et qui commande toute notre action politique et sociétale », tandis que que Dr Boga Sako Gervais a appelé à tourner la page Laurent Gbagbo car ce dernier a échoué à réconcilier les ivoiriens depuis son retour triomphal au pays le 17 juin 2021 dernier.

Pour le Pr Ouegnin, depuis Yamoussoukro où il a pris part au congrès extraordinaire de l'UNG de Stéphane Kipré ce samedi 25 septembre 2021, la grande vision du Président Laurent Gbagbo pour laquelle il appelle tous les ivoiriens et tous les démocrates à le rejoindre dans son nouveau parti politique en création, est la Réconciliation, la Paix, la Démocratie, le développement, et un avenir radieux pour la Côte d'Ivoire".

L'engouement national suscité par la vision du Président Gbagbo montre que la page Laurent Gbagbo est loin d'être tournée mais demeure même la principale.

Ce sont les pages des autres qui sont au contraire en train d'être tournées.

Ci-dessous, le texte intégral de la déclaration de l'honorable Ouegnin prononcé lors de l'ouverture du congrès de l'Union des nouvelles générations dans laquelle il présente la vision et la nouvelle offre politique du Président Laurent Gbagbo, référent politique de EDS.

Patrice Lecomte

"ALLOCUTION DU PRÉSIDENT DE EDS, L'HONORABLE-PROFESSEUR GEORGES-ARMAND OUEGNIN, AU CONGRÈS EXTRAORDINAIRE DE L'UNG LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE 2021 À LA FONDATION FHB DE YAMOUSSOUKRO

Mr le ministre Sébastien Dano Djedje représentant de Son Excellence le Président Laurent Gbagbo cher frère

Monsieur le Président Stéphane KIPRE président de l'Union des Nouvelles Générations (UNG)

Militants militantes de l' UNG

Chers Congressistes , chers invités ,Honorables chefs traditionnels et guides religieux ,Mesdames Messieurs

Je voudrais tout d'abord vous saluer chaleureusement au nom de la direction de notre plateforme politique commune " Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté. " ( EDS) dont vous êtes un des membres fondateurs et vous dire combien nous sommes particulièrement heureux de nous retrouver ici à Yamoussoukro,dans cette prestigieuse et symbolique fondation Félix Houphouet Boigny ,au pied de la Basilique Notre Dame de la Paix,pour participer en qualité d'invité à votre 1er Congres Extraordinaire, congrès historique au cours duquel vous aurez à vous prononcer sur l'appel de notre référent politique, le Président Laurent GBAGBO, au Rassemblement de toutes les forces politiques et de tous les Ivoiriens autour de sa vision d'une Cote d'Ivoire nouvelle,de justice,de liberte et de democratie.

Oui le Président Laurent GBAGBO, ce Digne fils de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique,ce Grand Combattant de la Liberté , le Père du multipartisme et de la Démocratie dans notre pays nous invite à le rejoindre dans ce grand Parti qu'il ambitionne de créer pour poursuivre avec lui dans l'Union et la Solidarité le combat pour la démocratie et Souveraineté de notre Pays et de l'Afrique.
Chers Congressistes de l'Union des Nouvelles Générations (UNG) votre parti,qui depuis sa création en 2007,s'est toujours résolument engagé ,par conviction, loyauté et fidélité aux côtés du Président Laurent GBAGBO ,grâce au leadership de son dynamique Président Stéphane KiPRE,occupe,force est de le reconnaitre désormais une place de choix sur l'échiquier politique ivoirien.
Aussi,sans presager de votre reponse chers congressistes, j'appelle solennellement toutes les structures membres de EDS à soutenir et à rejoindre notre référent politique le Président Laurent GBAGBO dans son projet de création d'un Grand Parti fort capable de Relever tous les défis de la Reconciliation, de la Paix et de Développement durable , gage

de l'avenir lumineux et radieux de la Côte d'Ivoire notre patrimoine commun .

Face a ces enjeux,les générations présentes et futures attendent bcp de nous ,Ensemble , avec le Président Laurent GBAGBO, Agissons maintenant pour la Côte d'Ivoire et pour l'Afrique .
Que DIEU qui est fort vous benisse et benisse la Cote d'Ivoire.
Je vous remercie

Pr Georges-Armand Ouegnin
Président de EDS
Député EDS de Yopougon
Vice-président de l'Assemblée nationale"