Scandale/Williamsville: Le corps de DJ Arafat remis dans sa tombe sous haute sécurité après avoir été profané et dépouillé

Par Ivoirebusiness - Williamsville - Le corps de DJ Arafat remis dans sa tombe sous haute sécurité, après avoir été profané et dépouillé.

La tombe de DJ Arafat profanée. Son cercueil déterré et son corps dépouillé par ses fans le samedi 31 août 2019.

Cimetière de Williamsville - Le corps de DJ Arafat a été remis dans sa tombe samedi sous très haute sécurité après avoir été profané et dépouillé par ses fans appelés les "chinois", a constaté un journaliste d'Ivoirebusiness.
Ces derniers en colère, ont voulu vérifier qu'il s'agissait bien de la tombe de leur idole car ayant été mis à l'écart de son enterrement après la cérémonie d'hommage glorieuse dans un stade Félix Houphouët Boigny plein à craquer, qui a réuni pas moins de 40.000 personnes. Ils ont donc commis l'irréparable en profanant la tombe de leur propre idole et en dépouillant son corps, tirant le cercueil ici et là et prenant des photos et filmant sa dépouille dans une atmosphère surréaliste.

C'est l'indignation totale au sein de la population où on s'explique mal cet acte de ignoble. Le comité d'organisation aurait saisi les autorités afin que les coupables de cet acte indigne, soient punis.
Des défaillances sécuritaires graves ayant conduit à cette profanation, sont également pointées du doigt.

Selon plusieurs personnes interrogées, cette profanation de la tombe de DJ Arafat par ses fans en colère, après avoir été mis à l'écart, pour s'assurer que c'est bien lui qui a été enterré, est tout simplement démentielle,
et inimaginable.

Comment des fans peut-ils profaner la tombe de leur héros, DJ Arafat, s’emparer de son cercueil, et mettre son corps à découvert, s'interrogent-ils?

La décadence dans toute sa démesure selon plusieurs analystes.

Réaction après la profanation de la tombe de DJ Arafat ce samedi
Prof David Koffi N'Goran, Homme de Lettres et Politologue à l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody crie son indignation:

"Nous étions sur le point de croire que nous avions affaire à une jeunesse "normale". Que nenni!! Il s'agit bel et bien de nos enfants, frères et sœurs abonnés à une société vraiment décadente! Qu'ils se nomment chinois, microbes ou autres, ce sont les mêmes enfants de la postcolonie, société mortifère par excellence aux prises avec les normes d'une civilisation dont il faudra interroger sérieusement les fondements. Les mêmes qui ont violé et blessé aux obsèques de Dezy Champion sont ceux qui, sous le prétexte d'un fanatisme singulier, ont cassé et profané la tombe de leur idole. Ce sont les mêmes qui croient dur comme fer que l'accès à la richesse passe par le meurtre du frère, l'immolation des enfants, les crimes rituels et autres imbécillités. Ce sont également les mêmes qui confondent la vie et la mort, le bien et le mal, la folie et le bon sens...profaner les morts est le dernier symptôme de la décadence Hélas! Nous y sommes! C'est notre pays et notre histoire.."

Eric Lassale