Scandale/1er mai 2019: Alassane Ouattara abandonne les travailleurs ivoiriens

Par Ivoirebusiness - Scandale/1er mai 2019. Alassane Ouattara abandonne les travailleurs ivoiriens.

Fête du travail du 1er mai 2019. Le Président Alassane Ouattara abandonne les travailleurs ivoiriens aux mains de son Premier ministre.

Le Président ivoirien Alassane Ouattara ne fêtera pas cette année le 1er mai aux côtés des travailleurs de son pays, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.
Cette tâche sera dévolue au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, selon un communiqué de la primature transmis à Ivoirebusiness le 29 avril 2019.

« Le Cabinet du Premier Ministre porte à la connaissance de la presse nationale et internationale que la célébration de la fête du travail (édition 2019), présidée par son Excellence monsieur Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, aura lieu le mercredi 1er mai 2019 à 10 heures dans l’enceinte de la Primature », indique le communiqué.

Alors même que front social est en ébullition et que les revendications des travailleurs peinent encore à être satisfaites, c’est la douche froide côté syndicats où on espérait porter directement au chef de l’Etat, les revendications à l’occasion de la traditionnelle fête du travail du 1er mai au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.

Certains travailleurs parlent même de fuite en avant du président ivoirien du fait qu’il n’a pas tenu ses promesses faites aux travailleurs.

Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte