Scandale sexuel : est-ce la malédiction sur KKB ?

Par Lhorizoninfo.net - Scandale sexuel. Est-ce la malédiction sur KKB ?

L'artiste camerounaise Sophie Dencia et le ministre KKB. Photomontage d'illustration.

Le scandale est bien retentissant ! Le ministre Kouadio Konan Bertin dit KKB, ministre de la Réconciliation est accusé par Dame Sophie Dencia de l’avoir violée. Et que la République en est saisie et remuée ! C’est le « Kpakpato » de Chris Yapi qui s’est mêlé de cela ! Et l’affaire est devenue planétaire : KKB a violé une artiste chanteuse, qui a été sa collaboratrice en Communication. Voilà donc notre ministre « réconciliateur » empêtré dans un scandale sexuel, un viol !

Alors question : KKB serait-il frappé par la malédiction ? L’enfant qui n’écoute pas ses parents, qui n’écoute personne a souvent des problèmes. Parce que presque tout le monde veut qu’il ait des problèmes. C’est ainsi en Afrique. On se rappelle que c’étaient des rafales de malédictions, des faisceaux d’imprécations qui s’abattaient sur lui, en 2020, lorsque KKB, de tous les hommes politiques ivoiriens, s’est entêté à accompagner le candidat Alassane Ouattara à un troisième mandat anticonstitutionnel.

Plusieurs personnalités ivoiriennes dont la voix porte, l’ont supplié pour qu’il ne cautionne pas cette élection présidentielle de 2020. Mais KKB n’a écouté personne, à part son désir d’être quelqu’un immédiatement. L’ambiance électrique autour de cette élection a causé officiellement 85 morts, des horreurs et d’inimaginables dégâts de tous genres.

Après cette élection, le candidat du RHDP qu’il a accompagné et qui est donc maintenu au pouvoir pour une troisième fois, le nomme ministre de la Réconciliation. Mais les Ivoiriens ne cachent plus leurs sentiments : tout est versé sur les réseaux sociaux. Ainsi, cette nomination au gouvernement avait même ravivé la nervosité et les imprécations contre KKB traité de « traitre ».

Et voilà qu’il n’a même pas encore passé un an dans le fauteuil de ministre que KKB risque d’être culbuté par un scandale sexuel ! Parce que le sexe coûte cher en politique. N’est-ce pas là, une malédiction ? N’est-ce pas là, l’effet des imprécations contre lui, pour quelqu’un dont la victime révèle qu’il avait déjà deux femmes, au point que l’une ne soit pas loin de son bureau ?

A supposer qu’il soit vidé du gouvernement en moins d’un an, pourquoi aura-t-il fait ce qu’il a fait à la Côte d’Ivoire en 2020 ? Pourquoi ? Pour devenir prédateur sexuel ? Sa culotte serait-elle si indisciplinée, si indomptable ? Et si un jour, il parvenait à être chef de l’Etat, alors ? Il ferait pire ou mieux (c’est selon) que le roi Salomon ? Avec tout un quartier pour ses femmes ? Encore que le roi Salomon n’était pas un violeur !

Qu’est-ce qui arrive à KKB ? La malédiction de l’entêtement contre tout un peuple ? Qu’est-ce qui arrive à KKB ?

Germain Séhoué