Scandale : Perquisition chez Wattao 24 heures après sa mort

Par Ivoirebusiness - Une importante perquisition a eu lieu dans les résidences du Colonel-major Issiaka Ouattara dit Wattao, vingt quatre heures après sa mort.

La dernière image de Wattao en compagnie du DG de la police, avant son départ pour les Etats Unis pour des soins intensifs.

Une importante perquisition a eu lieu dans les résidences du Colonel-major Issiaka Ouattara dit Wattao, vingt quatre heures après sa mort, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness de source proche du défunt.
Cette information est confirmée par M. Touré Moussa, directeur de la communication du président Guillaume Soro.

« Vingt-quatre heures après le décès de Wattao, le colonel Dembélé Bassaro fait perquisitionner sa résidence, sur ordres du ministre de la Défense. Toutes les résidences de Wattao seront ainsi fouillées », révèle-t-il.

Les résidences de Wattao ont été perquisitionnées sur ordre du ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, apprend-t-on.
Il s’agit selon nos sources de ses maisons de Marcory zone 4 et d’Angré 7e tranche, toutes à Abidjan, de même que celles de Bouaké où il fut un important com’zone du temps de la rébellion des forces nouvelles de Guillaume Soro.

Officiellement, il s’agit d’une perquisition de routine « une pratique courante qui n’a rien d’illégal », selon le ministère de la Défense.
Mais selon nos informations, la proximité entre Wattao et Soro serait à la base de perquisition, intervenue avec une célérité inhabituelle, tout comme celle qui a eu lieu chez le com’zone Fofié, un autre proche de l’ex-président de l’Assemblée nationale.

En effet, Ivoirebusiness annonçait il y a quelques jours que des résidences du Colonel Martin Fofié Kouakou, ex-com’zone de Korhogo ont été perquisitionnées dans le cadre de l’enquête sur la tentative de coup d’Etat dont le régime accuse Guillaume Soro.

Comme on le voit, Guillaume Soro et ses proches collaborateurs civils et militaires, sont poursuivis et traqués par le régime d’Alassane Ouattara, qui l’accuse de tentative de coup d’Etat pour renverser le régime.

Il est contraint à l’exil après l’émission d’un mandat d’arrêt international contre lui par le pouvoir.

Et la perquisition chez Wattao, dont les proches de Guillaume Soro affirment qu’il a été empoisonné à l’arsenic par le régime Ouattara, s’inscrit dans cette atmosphère de suspicion et de guerre sanglante et fratricide entre alliés d’hier devenus de farouches ennemis aujourd’hui.

D’ailleurs, tous les ex-com’zones sont dans le viseur du régime comme on l’a déjà dit.

Après les perquisitions chez les colonels Fofié et Wattao, les Colonels Vetcho, Morou, Jah Gao, et Cherif Ousmane, seront touchés, toujours selon nos informations.
Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte