Scandale : « Les gens du RHDP ont marché samedi et lundi à Abidjan, pourquoi ils n’ont pas été arrêtés ? » (Christian Vabé, Pdt du RPCI-AC)

Par Ivoirebusiness - Scandale. « Les gens du RHDP ont marché samedi et lundi à Abidjan, pourquoi ils n’ont pas été arrêtés ? » (Christian Vabé, Pdt du RPCI-AC).

Manifestation publique du RHDP le lundi 24 août 2020 à Abidjan devant la CEI.

Un leader politique a dénoncé dans une déclaration la duplicité du gouvernement ivoirien qui réprime les manifestations éclatées de l’opposition au motif qu’elles sont interdites jusqu’au 15 septembre prochain, alors que les militants du RHDP au pouvoir sont autorisés à manifester librement dans la rue, a appris Ivoirebusiness.

« Les gens et les militants du parti au pouvoir, le RHDP, ont marché librement sans être bastonnés par la police et sans être attaqués par les microbes le samedi 22 août à Abidjan jusqu’au stade Houphouët Boigny pour aller investir leur candidat, et le lundi 24 août jusqu’à la commission électorale indépendante (CEI) pour le depôt de candidature de M. Alassane Ouattara », a indiqué le président du RPCI-AC dans une déclaration transmise hier à Ivoirebusiness.

« Qu’est ce que eux ils faisaient dans la rue alors que le gouvernement nous dit que les marches sont interdites jusqu’au 15 septembre, mais seulement autorisées dans des endroits clos ?», s’interroge le président Christian Vabé.

« M. Ouattara lui-même les a vus dans la rue et était content de les voir, alors que c’est lui-même qui a pris le décret d’interdiction des marches jusqu’au 15 septembre », poursuit
-il ?

« Peuple de Côte d’Ivoire, tu viens encore d’être témoin de la duplicité et du double langage de M. Ouattara.

Tu as donc eu raison de descendre dans la rue pour dire NON à cette interdiction illégale car les manifestations pacifiques sont un droit constitutionnel. C’est pourquoi tu dois y rester en MASSE comme au Mali jusqu’à la victoire TOTALE », peut-on lire en fin de déclaration.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale