Scandale/ 9 personnes meurent à Abobo : plus de 2000 litres de « Koutoukou » découverts par le Préfet d’Abidjan

Par ivoirebusiness - 9 personnes meurent à Abobo. Plus de 2000 litres de « Koutoukou » découverts par le Préfet d’Abidjan.

Morts suspectes de 9 personnes à Abobo. Le Préfet d’Abidjan constate la découverte de plus de 2 mille litres de « Koutoukou », le vendredi 24 avril 2020 à Abobo Belleville.

Plusieurs personnes sont décédées à Abobo dans le même rayon d’un sous quartier de Belleville de douleurs abdominales, vertiges, vomissements, etc, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness de source proche de la préfecture d'Abidjan. .

Informé par les populations de cette série de morts suspectes, le Préfet d’Abidjan s’est rendu dans la matinée de ce vendredi 24 avril, à Abobo Belleville, en compagnie d’agents de la Mairie d’Abobo et des forces de Police.

Selon les témoignages, au moins neuf (9) personnes seraient décédées en l’espace de six (6) jours dans des conditions non encore clairement élucidées, mais les soupçons s’orientent vers la consommation de la boisson artisanale appelée « koutoutou ».

Sur place , le Préfet Vincent Toh Bi a constaté la découverte dans une cour voisine de 2.300 litres de cette boisson entreposées dans des fûts dans des conditions insalubres .

Les prélèvements ont été effectué en vue d’analyses toxicologiques dans le cadre d’une enquête a été ouverte à cet effet.
En Juin 2019, la consommation de koutoukou frelaté avait coûté la vie à 10 personnes dans le village d’Abatta.

Ce drame survient au moment où dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 tous les restaurants, maquis, bars, maquis, et bistrots, sont interdits d'ouvertur sous peine de lourdes sanctions aux contrevenants.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale

.
.