Rififi au Rhdp/Bictogo répond à Mabri : « La disparition des partis est bien à l’ordre du jour du congrès »

Par IvoireBusiness - Rififi au Rhdp/Bictogo répond à Mabri « La disparition des partis est bien à l’ordre du jour du congrès ».

Le ministre Adama Bictogo, président du comité d'organisation du congrès du RHDP du 26 janvier 2019.

Le ministre Adama Bictogo n’a pas perdu de temps pour répondre au ministre Mabri Touakeusse qui l’a vertement recadré lors du bureau politique de son parti samedi l’hôtel Belle-Côte de la Riviera, en affirmant qu’en tant que 2e vice-président du RHDP, la question de la disparition des partis membre du Rhdp n’avait jamais été à l’ordre du jour du congrès.

Ce même samedi, profitant de la cérémonie d’investiture du nouveau maire d’Adjamé, Adama Bictogo président du comité d’organisation du congrès, a publié une déclaration transmise à IvoireBusiness, dans laquelle il persiste et signe que tous les partis membres du RHDP disparaîtront bel et bien au congrès du 26 janvier 2019.
« Pour nous, le 26 janvier reste le point de départ de la nouvelle offre politique du RHDP aux ivoiriens.
Naturellement, on ne peut faire cette offre politique en tant que RHDP et appartenir à un autre parti politique », peut-on lire dans son communiqué dont nous publions ci-dessous le texte intégral.

Eric Lassale

« A Adjamé, cet après-midi pour soutenir le nouveau maire de la commune, Soumahoro Farikou, j ai saisi l’opportunité de cette communion pour annoncer à nos militants et militantes, la marche victorieuse du RHDP qui se prépare pour 2020. Pour nous, le 26 janvier reste le point de départ de la nouvelle offre politique du RHDP aux ivoiriens.

Naturellement, on ne peut faire cette offre politique en tant que RHDP et appartenir à un autre parti politique. Il ne sera plus possible au soir du 26 janvier 2019, de s’appeler Konan, le lundi, Diabaté le mardi et Beugré le mercredi. Pour nous le 26 janvier 2019, ce sera le finale de la scène qui conduira indubitablement chacun à un choix.

Des gens font de petits calculs, qui à la vérité ne résisteront pas à la réalité du terrain, à la grande vague du RHDP, qui, déjà à l’occasion des récentes élections locales, a montré sa force. Ils ne résisteront pas à la grande vague du RHDP au lendemain du congrès.

Je l’ai dit, on ne quitte pas un parti sur un saut d’humeurs. En famille, il y a toujours une solution aux problèmes qui se posent aux membres de la famille. Le RHDP est en marche. Et sa marche est rassembleuse. La présidentielle de 2020 commence pour nous le 26 janvier.

Adama Bictogo »