Reprise des municipales à Grand-Bassam : Plusieurs urnes cassées déjà avant les dépouillements, 7 individus appréhendés

Par Linfodrome - Reprise des municipales à Grand-Bassam. Plusieurs urnes cassées déjà avant les dépouillements, 7 individus appréhendés, Moulot décline toute responsabilité.

Entre les partisans de Georges Philippe Ezaley et Jean Louis Moulot, la tension se ravive à mesure que l'on approche les instants du dépouillement du scrutin.

L’on n’est pas loin de nouvelles échauffourées à Grand-Bassam au terme de la journée électorale comptant pour la reprise de l’élection municipale dans cette circonscription. Selon les informations émanant des observateurs présents dans cette ville, ce sont plusieurs urnes qui ont payé les frais d’individus violents descendus dans des lieux de vote, malgré la présence des forces de sécurité massivement mobilisées.

A en croire, l’envoyé spécial de linfodrome.ci sur les lieux, six (6) des sept (7) urnes du centre de vote du collège moderne de Grand-Bassam, où a voté le maire sortant, Georges Ezaley, ont été cassées. La même violence a eu lieu dans un autre centre de vote, en l’occurrence Bassam 2 où encore deux à trois urnes ont été saccagées. Des premiers indices, qui pourraient à nouveau entacher la crédibilité du scrutin repris après les irrégularités notées à l’issue du vote du 13 octobre 2018 et prises en compte lors du contentieux électoral par la Chambre administrative de la Cour Suprême, le mois dernier.

C’est pourquoi, très vite, le candidat Jean Louis Moulot s’est rendu sur certains lieux, notamment au quartier France, fief du maire sortant, où trois bureaux de vote ont été vandalisés, pour faire un constat d’huissier, en vue de décliner toute responsabilité. Selon des informations émanant des proches du candidat du Rhdp, sept jeunes, qui tentaient de voter avec de fausses cartes d’électeurs, sont tombés dans la nasse des forces de l’ordre. Ces individus appréhendés sont encore entre les mains de la police pour les nécessités d’enquête. Leur arrestation a interpellé le candidat Moulot, qui a mobilisé tous ses représentants dans les bureaux de vote à relever leur niveau de vigilance. Au moment où nous mettons sous presse, le staff du Rhdp se prépare à produire une déclaration face à la presse, au domicile du candidat servant de quartier général pour l’occasion.

F.D.B