Rebondissement rupture Ouattara-Bédié : 5 Ministres PDCI du gouvernement créent leur mouvement pour dire non à la rupture

Par IvoireBusiness - Rebondissement rupture Ouattara-Bédié. 5 Ministres PDCI du gouvernement créent leur mouvement pour dire non à la rupture.

Abidjan le 17 décembre 2018. Des ministres issus du PDCI ont animé un point de presse au cours duquel ils ont produit une déclaration relatif à la situation politique entre le PDCI et le RHDP.

Cinq (5) ministres issus du PDCI-RDA, membres du gouvernement du Président Alassane Ouattara, ont annoncé au cours d’un point de presse ce lundi à Abidjan, la création le 23 décembre prochain de leur mouvement politique, pour dire non à la rupture entre les présidents Bédié et Ouattara, a appris un journaliste d’IvoireBusiness.
Ce sont le ministre de la Ville François Albert Amichia, Alain Richard Donwahi (Eaux et forêts), Abinan Pascal (Emploi), Raymonde Goudou (Modernisation de l’administration), et Jean Claude Kouassi (Mines).

Le ministre François Amichia a affirmé que la grave crise qui oppose les « enfants de Félix Houphouétistes menace gravement la paix et la cohésion sociale ».
Ils ont donc crée leur mouvement pour « dire non à la rupture du PDCI-RDA avec la famille des houphouëtistes », mais ils ne quittent pas le PDCI-RDA, à l’opposé du mouvement « Sur les traces d’Houphouët Boigny » des Ministres Adjoumani et Amedé Kouakou, qui ont annoncé leur départ définitif du PDCI après le congrès constitutif du RHDP parti unifié annoncé pour le 26 janvier 2019.

Pour eux, « le pays a payé un lourd tribu aux incompréhensions passées des acteurs politiques qui ont généré des crises multiples ».
Ils ne veulent pas se faire les « complices d’une nouvelle crise au conséquences dramatiques», ont-ils expliqué.

« Il devient indispensable que nous puissions agir avant que les débordements ne surviennent et ne remette en cause la stabilité et la paix de notre pays », a précisé le ministre Amichia.

Patrice Lecomte