Présidentielle 2020 : Simone Gbagbo dément toute candidature et rejette toute collecte prématurée de fonds à son profit

Par Ivoirebusiness - Présidentielle 2020. Madame Simone Ehivet Gbagbo dément être candidate et rejette toute collecte prématurée de fonds pour payer sa caution « Personne n’a donc été mandaté pour collecter de l’argent à son profit » (Communiqué).

Madame Simone Ehivet Gbagbo, épouse du Président Laurent Gbagbo et 2e vice-présidente du front populaire ivoirien, a démenti avoir fait acte de candidature à l’élection présidentielle de 2020 dans un communiqué transmis hier à Ivoirebusiness.

En conséquence, elle informe l'opinion qu'« elle n’a mandaté personne pour collecter de l’argent à son profit » car les car les candidatures à l’élection présidentielle n’ont pas encore été ouvertes au sein de son parti, le front populaire ivoirien.

Ci-dessous, le texte intégral de sa déclaration signée par son directeur de cabinet.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Il nous revient qu’une opération de levée de fonds, en vue de la mobilisation de la somme de 50 000 000 FCFA destinés au paiement de la caution de Mme Simone Gbagbo, sera bientôt lancée par des personnes résidentes en Europe.

Mme Simone Gbagbo, tout en remerciant les initiateurs de ce projet pour l’intérêt qu’ils manifestent à la vie politique ivoirienne et à sa personne, tient cependant à rappeler qu’aucune instance du FPI auquel elle appartient, n’a encore désigné ses candidats aux différentes élections en Côte d’Ivoire.

Une levée de fonds pour des élections s’avère, pour l’instant prématurée. Personne n’a donc été mandaté pour collecter de l’argent à son profit.

Pour Mme Simone EHIVET GBAGBO

Le Directeur de Cabinet

M. AKPA Corentin