Politique: Ouattara salue la rencontre Gbagbo-Bédié à Daoukro

Par APA - Ouattara salue la rencontre Gbagbo-Bédié à Daoukro.

Samedi le 10 juillet 2021. Laurent Gbagbo Président du FPI, a été accueilli ce samedi à Daoukro par Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA et les nombreux sympathisants.

Alassane Ouattara a salué vendredi la rencontre entre les anciens chefs d'Etat Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié à Daoukro, dans le centre-est du pays, laissant entendre que cela participe à la cohésion nationale, a appris un journaliste d'ivoirebusiness.

"Je salue la rencontre de mes deux frères à Daoukro", ville natale de Henri Konan Bédié, a dit M. Alassane Ouattara, dans une adresse à la Nation, à la veille de l'an 61 de l'indépendance de la Côte d'Ivoire.

M. Ouattara a dit avoir dans le cadre du raffermissement de la réconciliation, poursuivi le dialogue, lui-même avec son aîné Henri Konan Bédié le 11 novembre 2020 et plus récemment avec M. Laurent Gbagbo le 27 juillet 2021.

"C'est le lieu de réaffirmer mon attachement au dialogue constructif qui permet d'apaiser davantage notre pays et d'aller de l'avant pour son développement dans un souci de paix et de cohésion nationale", a-t-il déclaré.

Il a soutenu avoir d'ailleurs instruit le gouvernement de poursuivre le dialogue politique pour créer les conditions d'une participation beaucoup plus importante dans la vie politique nationale dans le respect des institutions de la République.

A la veille du 61e anniversaire de l'indépendance de la Côte d’Ivoire, M. Ouattara a annoncé dans son discours à la nation avoir libéré 69 prisonniers politiques et accordé « la grâce » à neuf détenus arrêtés lors des troubles et violences électorales d’octobre 2020.
Il a annoncé avoir également gracié plus de 3.000 détenus à qui il restait un an ou moins à purger.

Serge Touré

AP/ls/APA