Politique : Gnamien Yao, Brigitte Kuyo et Erick Traoré au coeur de la campagne du candidat Gbagbo à Lyon

Le 19 septembre 2010 par Partis politiques - « Je vous confie ma campagne : il s’agit de défendre la liberté contre l’asservissement »

Le président Laurent GBAGBO candidat à l’élection présidentielle 2010, en disant cela à la diaspora qu’il recevait le 20 août au palais de la présidence n’a pas lancé des mots en l’air. Son message a été reçu cinq sur cinq par Erick TRAORE, le Directeur Local de Campagne du président Laurent GBAGBO dans le Rhône- Alpes, qui a réagit en organisant le 4 Septembre 2010 dernier une grande conférence sur le thème du désarmement.

Eric Traoré

Le 19 septembre 2010 par Partis politiques - « Je vous confie ma campagne : il s’agit de défendre la liberté contre l’asservissement »

Le président Laurent GBAGBO candidat à l’élection présidentielle 2010, en disant cela à la diaspora qu’il recevait le 20 août au palais de la présidence n’a pas lancé des mots en l’air. Son message a été reçu cinq sur cinq par Erick TRAORE, le Directeur Local de Campagne du président Laurent GBAGBO dans le Rhône- Alpes, qui a réagit en organisant le 4 Septembre 2010 dernier une grande conférence sur le thème du désarmement.

Placée, sous le haut patronage du Président de le République et de sa directrice de campagne en France, Mme Brigitte KUYO, la conférence a battu le rappel de tous les Directeurs Locaux de Campagne de France, d’une délégation de Tunisie; des associations de femmes, de jeunes, et de la société civile, pour la victoire du candidat Laurent GBAGBO, au premier tour de l’élection présidentielle du 31 Octobre 2010.

C’est le directeur national de campagne chargé des ivoiriens de l’étranger, le Ministre Gnamien YAO himself qui a fait le déplacement d’Abidjan pour venir à la rencontre des Rhône-Alpins et leur dire que le Président Laurent GBAGBO compte sur eux .

Rappelant que c’est Lyon qui, en 1982 a tendu en premier les bras au syndicaliste venu se réfugier en France pour fuir le régime du PDCI, que c’est encore dans la capitale des gaules que le futur candidat à l’élection présidentielle de 1990, qui marqua le début de l’air du multipartisme, a tenu sa première conférence d’opposant ; et c’est toujours à Lyon, que les ivoiriens se sont retrouvés nombreux ce 4 septembre 2010 pour répondre comme un seul homme au message du candidat Laurent GBAGBO.

Comme le dit si bien nos illustres anciens « pour se développer il faut d’abord se délimiter ». Loin du blockhaus de la cité universitaire André ALLIX, l’hôtel mercure a servi de cadre pour cette conférence où a eu lieu l’union sacrée autour de la candidature du Président sortant.

Pour marquer la symbolique de la journée, la visite du ministre Gnamien YAO a commencé par un dépôt de couronne de fleurs et un recueillement , à la nécropole de la Doua . Ce cimetière où reposent depuis la deuxième guerre mondiale, les soldats africains tombés sur le champs de bataille pour la libération de la France. C’est dans ce cadre là, que le message de LIBERTE du Président Laurent GBAGBO adressé aux membres de la diaspora, prend tout son sens.

« Je vous confie ma campagne car il s’agit de la liberté contre l’asservissement »

Message reçu cinq sur cinq ce 4 septembre 2010 qui marque le début d’une campagne qui s’annonce passionnante, mais cette fois il s’agit de la LIBERTE de la Côte d’Ivoire et du peuple ivoirien, et cela tous les Ivoiriens l’ont bien compris.

Discours du DLC de Marseille Stéphane GNALECO, lors de la conférence à Lyon le 4 septembre, organisée par le DLC Erick TRAORE du Rhône-Alpes.

Monsieur le Directeur Nationale de Campagne du Président Laurent GBAGBO, en charge des Ivoiriens de l’Etranger

Madame la Directrice de Campagne du Candidat Laurent GBAGBO en France

Mesdames et Messieurs les Directeurs Locaux de Campagne,

Mesdames et messieurs les Directeurs Electoraux de Secteurs,

Mesdames et Messieurs les représentants des partis politiques, des mouvements et Associations Alliés de la Majorité Présidentielle

Ivoiriens, Ivoiriennes, Chers Amis de la Côte d’Ivoire

Honorables Invités,

Je voudrais pour commencer remercier le DLC ERICK TRAORE et son équipe pour l’occasion qu’ils me donnent pour transmettre à la Côte d’Ivoire le bonjour de la région PACA ;

Je voudrais vous inviter à Regardez ce que les adversaires du Candidat Laurent GBAGBO ont fait de la Côte d’Ivoire :

Ouattara s’est battu pour usurper le pouvoir qui revenait à Bédié après le décès d’Houphouët BOIGNY au lieu de l’aidé à réussir la transition ; cela nous a perdu 6 années de nos vies

Bédié en 6 ans de pouvoir n’avait d’autre projet que de traquer Ouattara. Qui ne se souvient de ce fameux mandat d’arrêt international ?

Ils font comme si tout cela n’a jamais existé, juste pour tromper le peuple de Côte d’Ivoire ; en créant le RHDP, en jouant avec des sigles comme le G8. En humiliant les ivoiriens par leur projet de création de partie politique unifié.

Alors qu’ils sont incapables de choisir un candidat unique et ont divisé le PDCI de Nana Houphouët BOIGNY (en PDCI, RDR, UDPCI, MPCI, MPIGO, et j’en passe, etc. …) ;

Ils ont divisé l’armée de Cote d’Ivoire en plusieurs parties (les FDS, les FAFN, les déserteurs, et j’en passe)

Ils ont divisé le peuple Ivoiriens en morceaux ( les musulmans, les chrétiens, les dozos, les nordistes, les sudistes, les loyalistes, les rebelles, et j’en passe)

Ils ont divisé la Côte d’Ivoire (le nord, le sud, en zone CNO, en zone de confiance, et j’en passe)

Ils se sont partagé les ministères du gouvernement de Laurent GBAGBO au grand mépris du peuple.

Ils ont saboté le développement de la Côte d’Ivoire en trompant les électeurs et en se faisant élire Maire, député, Président de Conseil général, … pour empêché ensuite le travail d’être fait dans les meilleures conditions ;

Ils ont empêché, bloqué et méprisé la mise en place de l’assurance maladie dont (et ils le savent bien) les Ivoiriens ont énormément besoin.

Ils ont transformé nos jeunes en soldats pour ensuite les désarmer, démobiliser, réinsérer en guise de récompense ; faisant ainsi l’apologie de la médiocrité au nom des armes ; ils ont saboté notre jeunesse.

Ils ont saboté nos institutions ; demandant au plus fort de la crise la suspension de l’assemblée nationale.

Ils ont saboté la démocratie en applaudissant à fond et régulièrement la rébellion dont ils sont les parrains. Ils n’ont gagné aucune élection, mais ils ont depuis dix longues années réclamées, des ministères clés, la primature, et même la CEI.

Ils ont saboté la cohésion sociale en dressant ethnies contre ethnies ; religions contre religions ; nationaux contre étrangers ;

Ils ont saboté la dignité de nos parents ; ils ont terrorisé les populations, provoqué la mort de pauvres innocents, provoqué le viole des femmes,

Ils ont saboté la Côte d’Ivoire ;

Grâce au Président GBAGBO, ils ont obtenu une infime chance d’être pardonné ; cette seule chance, c’est la réélection claire, nette et précise du WOUDI DE Mama

Leur seul salut, c’est le plébiscite du Candidat Laurent GBAGBO !

La seule réhabilitation de la mère patrie humiliée, piétinée, malmenée est l’éclatante victoire du Candidat du Peuple le 31 octobre 2010.

C’est pourquoi nous tous qui sommes ici à cette manifestation, je vais nous confier une mission :

Battons campagne ici, faisons voter LAURENT GBAGBO ici, votons Laurent GBAGBO ici ; durant la campagne électorale, appelons nos parents pour leur dire de faire voter et de voter Laurent GBAGBO

En avant pour la victoire, vive le Président Laurent GBAGBO, vive la Côte d’Ivoire.

Je vous remercie !!!