Plateforme de Bédié/ CDRP-France : Jean-Paul BADDY, Délégué Général du PDCI-RDA-Paris-Val d'Oise, élu à l’unanimité

¨Par Ivoirebusiness - CDRP-France. Jean-Paul BADDY, Délégué Général du PDCI-RDA-Paris-Val d'Oise, élu à l’unanimité.

CDRP-France. Jean-Paul BADDY, Délégué Général du PDCI-RDA-Paris-Val d'Oise, élu à l’unanimité.

MISE EN PLACE DE LA CDRP-France

COMMUNIQUE FINAL.

Sous la supervision de M. Abel NAKI, président du Cri-Panafricain et membre de la conférence des présidents de la CDRP, il s’est tenue, le vendredi 31 Janvier 2020 à Paris,et ce, pour la 3ème fois consécutive, une importante réunion des représentants des différents partis politiques signataires de la plateforme CDRP en France, en vue de la mise en place de la représentation de la CDRP.

Cette rencontre répond à la volonté du président Henri Konan BEDIE, président de la conférence des présidents de la CDRP, de tout mettre en œuvre afin que la CDRP fasse l’objet de représentations à travers toute la Côte d’Ivoire, mais aussi à l’extérieur du pays.

La France étant un pôle essentiel et stratégique dans les relations diplomatiques visant à prendre à témoins la communauté internationale sur la situation socio politique inquiétante en Côte d’Ivoire, les représentants des partis politiques membres de la conférence des présidents de la CDRP ont tenu à tout mettre en œuvre pour que la CDRP soit opérationnelle et officiellement installée en France, en vue de relayer efficacement et de façon efficiente, toutesles actions de la CDRP nationale.

Pour ce faire, des décisions importantes ont été prises :

1. la CDRP-France s’est engagée pleinement dans la mobilisation et l’organisation du voyage du 6 février prochain à La HAYE en soutien à la plateforme sœur EDS, pour exiger tous ensemble, la libération immédiate du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé GOUDE en vue de leur retour en Côte d’Ivoire.

2.La CDRP-France et la plateforme GPS avec le soutien de Lider et de la société civile entendent organiser un grand SIT-IN au Trocadéro à Paris, le samedi 15 février 2020 à partir de 14h00, pour dénoncer les nombreuses violations des droits humains, les arrestations abusives des responsables politiques de l’opposition, notamment les responsables du GPS, les députés ainsi que les détenus illégaux de la crise postélectorale de 2010.
Il s’agit de réclamer égalementla mise en place d’une CEI équilibrée et véritablement indépendante pour des élections transparentes équitables, gages du retour d’une paix durable en Côte d’Ivoire.

3. Afin de mener à bien toutes ces actions actuelles et futures, la CDRP a mis en place une organisation efficiente.
Ainsi, à l'unanimité, les représentants en France, des Partis politiques signataires de la CDRP Nationale, ont porté à la tête de la CDRP-France, M. Jean-Paul BADDY, Délégué Général du PDCI-RDA-Paris-Val d'Oise, Professeur de management logistique et transport.
Un organigramme détaillé sera publié dans les prochains jours.

Enfin, plusieurs autres organisations politiques et aussi de la société civile non encore membres de la CDRP, vu les enjeux et l’importance du combat, ont décidé de se joindre à la CDRP-France.

Fait à Paris le 31 janvier 2020
Pour la CDRP-France
Jean Paul Baddy. Président.

Les participants :
1 - DPCI-RDA- 2. RACI-3. CRI-PANAFRICAIN-4. GPS- 5. LRN-
6. LIDER- 7. COJEP - 8. USD-9. PIP-10. MVCI-11. Société civile

Ampliations :
- Le Président Henri Konan Bédié, Président de la conférence des Présidents de la CDRP ;
- Les Présidents membres de la conférence des Présidents de la CDRP ;
- Le Secrétariat Permanent de la CDRP.