Nouveau parti de GBAGBO: Pascal Logbo et le NPR disent Oui

Par Ivoirebusiness - Nouveau parti de GBAGBO. Pascal Logbo et le NPR disent Oui.

Nouveau parti de GBAGBO. Pascal Logbo et le NPR disent Oui.

Le Nouveau parti pour le rassemblement (NPR) de Pascal Logbo a décidé d’adhérer au futur grand parti en création du Président de Laurent Gbagbo, après une réunion extraordinaire samedi à Paris, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.

Le NPR, suite à cette décision de répondre à l'appel de Laurent Gbagbo, a suspendu toutes ses activités et procédé à la mise en place d'un Comité ad hoc qui travaillera à la dissolution effective du parti, peut-on lire dans la déclaration transmise à Ivoirebusiness.

Ci-dessous, le texte intégral du communiqué du NPR signé par son président Blaise Pascal Logbo.

Marienta Osseré

NOUVEAU PARTI POUR LE RASSEMBLEMENT (NPR)
COMMUNIQUE DU BUREAU POLITIQUE

Le Bureau politique du NPR a tenu ce samedi 25 septembre 2021 une importante réunion qui avait pour principal ordre du jour la clarification de la position du parti suite à l’appel du Président Laurent GBAGBO lancé le 09 août dernier.

Cet appel proposait la création d’un nouveau parti rassemblant et unifiant les partis de la Gauche ivoirienne et des Patriotes en vue de poursuivre le combat pour la démocratie, les libertés et le renouveau de la Côte d’Ivoire.

Le NPR a placé en cet appel l’espoir d’une renaissance de la Gauche ivoirienne rassemblée, unie, plus forte et plus déterminée à mener le combat devant relever tous les défis politiques et socio-éconiques auxquels fait face notre pays.

Le NPR qui a toujours prôné le Rassemblement et l’union de la Gauche ne pouvait rester sourd à cet appel historique, vu les enjeux présents et futurs qui commandent impérativement le sacrifice des particularités et des divergences mineures sur l’autel de l’ESSENTIEL, de l’INTERÊT GENERAL. Un Intérêt Général qui commande de se donner un instrument de combat plus rassembleur, plus fort et puissant pour défendre les libertés, la démocratie et reconquérir le pouvoir.

Considérant les raisons sus-évoquées, le Bureau politique du NPR a décidé ce qui suit :

1-Toutes les activités du NPR sont suspendues à compter de la publication du présent communiqué.

2-Un Comité ad hoc a été mis en place, dirigé par le professeur Venance Bottro, Vice-président chargé de l’Administration, qui travaillera à la dissolution effective du parti.

3-Tous les projets de manifestations à La Haye devant la Cour Pénale Internationale, en vue de réclamer justice pour les victimes de la crise post-électorale de 2010, seront exécutés dans le cadre du COPACI (Courant de Pensée et d’Action de Côte d’Ivoire), Association de la société civile régie par la Loi de 1901.

4-Tous les militants du NPR sont appelés à se constituer militants de base du nouveau Parti qui sera créé, à l’instar du Président du parti, Blaise Pascal LOGBO, qui a décidé d’en être militant de base dans son village Grand Zatry.

Le président du NPR félicite tous les cadres et les militants du NPR pour leurs sacrifices consentis, pour leur dévouement manifesté durant toutes ces années de chemin parcouru dans l’objectif de lutter pour l’avènement d’une Côte d’Ivoire nouvelle.

Fait à Paris le 25 septembre 2021

Pour le Nouveau Parti pour le Rassemblement (NPR)

Le Président Blaise Pascal LOGBO.