Mort des «premiers-nés (Premiers ministres) ivoiriens »:« Dieu a tissé une alliance avec un prophète ivoirien par qui toute l’Afrique s’élèvera » (Ecclésiaste Koole Bernabé)

Par Ivoirebusiness - Mort des «premiers-nés (Premiers ministres) ivoiriens ». « C'est parce que Dieu a tissé une alliance avec un prophète ivoirien par qui toute l’Afrique s’élèvera au dessus des autres continents» (Guide spirituel).

L'ecclésiaste Koole Bernabé (au centre) a invité les Ivoiriens à vivre dans la droiture et la justice.

Un guide spirituel dévoile le projet de Dieu pour la Côte d’Ivoire, des révélations sur les décès des Premiers ministres

L’ecclésiaste Koole Bernabé, guide spirituel de la Fondation Yeshoua for Africa, a dévoilé le plan de Dieu pour la Côte d’Ivoire, au cours d’une rencontre avec la presse ce mardi 16 mars 2021, à Abidjan-Marcory. Il a illustré ces propos par de nombreux versets bibliques des livres de « Genèse, Deutéronome, Luc, Mathieu, Esaïe, Galate, Jean, Hébreux, Tite et Apocalypse ».

L’ecclésiaste Koole Bernabé a à l'occasion, révélé que les décès des Premiers ministres ivoiriens Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko étaient déjà prévus dans le plan que Dieu a tracé pour la Côte d’Ivoire. il s’est prononcé sur le Thème : « Le projet de Dieu pour la Côte d’Ivoire ».

Selon le guide spirituel, Dieu fera de la Côte d’Ivoire son peuple, tout comme Israël l’a été autrefois. Il a indiqué que Dieu a tissé une alliance avec une personne, un prophète ivoirien déjà né qu’il ne connaît pas encore mais par qui toute l’Afrique s’élèvera au-dessus des autres continents.

Koole Bernabé a précisé que le temps de ces événements est pour bientôt. « Du fait de son idolâtrie, Israël va exciter la jalousie de Dieu et l’irriter par de vaines idoles. C’est alors que le Créateur par un décret immuable décide à son tour d’exciter la jalousie d’Israël par ce qui n’est point un peuple ; et de l’irriter par une Nation insensée (Deutéronome 32 :21).

Jésus Christ, l’accomplissement de la loi et des prophètes nous en donne la réponse au terme de la parabole des vignerons homicides en Mathieu 21 :33 à 43. (Sa compréhension exige le recours à Esaïe 5 :7). Pour exciter la jalousie d’Israël, le Royaume de Dieu lui sera enlevé et donner à une autre Nation qui en rendra les fruits », a signifié le religieux.

Il a ajouté : « A la lumière de Genèse 12 : 1 à 2, Esaïe 51 :2, Deutéronome 7 :7 à 8, nous savons que la formation d’Israël est la conséquence de la promesse et de l’alliance de Dieu avec Abraham. Le choix d’une nation passe impérativement par le choix d’une personne. Dieu s’est choisi un Prophète en Côte d’Ivoire avec lequel il tissa une alliance. Cet homme, plus qu’un Prophète est le fils de l’homme de Luc 17 :30.

Le corps de ce Prophète servira de réceptacle à l’ange de l’alliance d’Apocalypse 10 :1 (le christ) et son message accomplira tout le mystère de Dieu (Apocalypse 10 :7).

Le signe de l’alliance de Dieu avec lui est l’arc en ciel. Ce prophète est le sauveur promis à l’Afrique en Esaïe 19 :20. Ce temps prophétique correspond à l’éveil de la Reine du midi et l’Afrique est appelée à devenir le peuple de Dieu (Esaïe 19 :25).

La Côte d’Ivoire, mieux que le Vatican, sera bientôt la source d’inspiration spirituelle de toutes les nations ». Koole Bernabé a garanti avoir été éclairé par l’esprit de Dieu lors de ses études bibliques.

À en croire les explications données, les fils et filles de la Côte d’Ivoire « seront dotés d’une intelligence et d’une sagesse inégalable dans les sciences les arts et les lettres ». Mais cette naissance de la novelle Côte d’Ivoire « sera précédée des douleurs de l’enfantement qui peuvent être des événements douloureux ». Et « les événements à venir en côte d’ivoire marqueront la fin d’un Monde (Système actuel) ».

Trois grands moments

L’ecclésiaste a surtout dit que dans le plan de Dieu, la Côte d’Ivoire devrait connaître 3 grands moments.

Le premier c’est celui de « la peste » matérialisée par la pandémie de la covid 19.

Le second, une série de malheurs, dont la mort des « premiers-nés (Premiers ministres en langage prophétique, ndlr) », et plusieurs autres morts.

Le troisième moment crucial, c’est celui d’une guerre qui est à venir mais que les Ivoiriens peuvent encore éviter.

Le guide spirituel a recommandé à tous les Ivoiriens, en particulier à la classe politique de vivre dans la droiture et la justice, et de promouvoir ces valeurs. Il a recommandé de se repentir, de demander pardon et de prier pour la Côte d’Ivoire

. Pour Koole Bernabé, sa rencontre avec la presse a pour objectif d’alerter les Ivoiriens sur la manifestation prochaine du prophète choisi par Dieu pour sortir le pays du gouffre.

Des preuves bibliques

Selon le guide spirituel, il existe des preuves bibliques qui montrent que la Côte d’Ivoire est la nation choisie par Dieu. « La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades … » (Apocalypse 21 :16).

Koole Bernabé a détaillé qu’un stade est une unité de mesure dont la valeur est située entre 185 et 192 m. « L’ange mesura la ville qui a la forme d’un carré et trouva 12000 stades. Mesurer la ville suppose les 4 côtés (le périmètre).

Le côté de la ville mesure donc 3000 stades (côté = Périmètre : 4). Le coté de la ville mesure entre 555 km et 576 km. La superficie de cette ville est située entre 308.025 km² et 331 776 km². Et sans contredit, la Côte d’Ivoire est cette nation à la forme carrée dont la superficie (322.462 km²) est comprise dans cet intervalle », a déduit le guide spirituel.

Eddy BIBI

NB: Le titre est de la rédaction

Lire la suite sur...https://www.linfodrome.com/societe/65853-un-guide-spirituel-devoile-le-p...

Ecclésiaste Koole Bernabé: « Dieu a décidé de faire de la Côte d’Ivoire, une Nation meilleure que le Vatican » (FRATMAT.INFO)

« Dieu a décidé de faire de la Côte d’Ivoire, une Nation meilleure que le Vatican et décidé de faire de la femme, la lumière et celle qui va allaiter toutes les nations (Apocalypse 12) », a-t-il affirmé. Tel est le plan de Dieu pour le pays, livré par l’ecclésiaste Koole Bernabé de la Fondation Yeshua For Africa. C’était au cours d’un déjeuner de presse, à Marcory Zone 4, le mardi 16 mars 2021.

Car à l’en croire, le projet de Dieu est de donner à la Côte d’Ivoire des fils et des femmes ayant une « sagesse inégalable » dans tous les domaines afin que cette nation soit une bénédiction pour toute l’humanité et l’Afrique en particulier.

Poursuivant, l’ecclésiaste Koole Bernabé a indiqué que le Tout-puissant a envoyé un prophète qui va révéler tous les mystères de Dieu et qui sera la lumière pour la Côte d’Ivoire. « Je viens donc annoncer la révélation imminente du prophète afin que lorsqu’il va se manifester, il ne soit pas rejeté parce que c’est lui qui est la source de bénédiction de cette nation », a-t-il annoncé.

Koole Bernabé exhorte ainsi les populations ivoiriennes à continuer à prier pour la Côte d’Ivoire.

Il faut signaler que cette rencontre s’articulait autour du thème : « Le projet de Dieu pour la Côte d’Ivoire ». Elle avait pour objectif de présenter le projet que Dieu veut mettre en oeuvre pour le pays.

Ange Kumassi (Stagiaire)

Lire la suite sur...https://www.fratmat.info/article/211809/societe/religions/ecclesiaste-ko...