Mercredi noir en CI : Au moins 26 personnes tuées dans des accidents de la circulation

Par Linfodrome -Mercredi noir en Côte d'Ivoire. Au moins 26 personnes tuées dans des accidents de la circulation.

Sapeurs pompiers ivoiriens sur un lieu d'accident. Image d'illustration.

La Côte d’Ivoire a vécu un mercredi noir avec plusieurs personnes tuées dans des accidents à Port-Bouët et sur l’autoroute du Nord, voie sud PK 108. Les premiers bilans faits par les sapeurs-pompiers font état d’au moins 23 décès et 46 blessés.

Hier mercredi, la commune de Port-Bouët s’est réveillée très tôt le matin, 06h21, avec la triste nouvelle de l’accident de circulation à Adjoufou 1er arrêt. Le bilan de ette collision entre 02 minicars de transport sera très dramatique avec 16 victimes dont 03 décès certains, à en croire le GSPM. Les 13 blessés seront évacués aux CHU de Treichville et Cocody et à la clinique des grâces quant les trois corps seront enlevés par les services des pompes funèbres.

Alors que les ivoiriens continuaient à pleurer ces morts de la route, la nouvelle d’un autre accident de la route beaucoup plus grave avec de nombreuses va encore attrister davantage les populations. Cet accident qui s’est produit sur l’autoroute du Nord, voie sud PK 108 à 19h20, à en croire la 7ème compagnie du GSPM sera très lourd de conséquences.

Ce sont 56 victimes dont 23 décès certains qui seront déplorés. Le bilan définitif sera établi par le GSPM sera de 14 ( 07 hommes , 6 femmes et un bébé ) pour les morgues de N’Douci, 04 (03 hommes et 01 femme) Tiassalé et 05 (03 hommes et 02 femmes.) pour Bodo. Au final, pour la seule journée de mercredi, ce sont au moins 26 personnes tuées et 46 blessés.

Linfodrome