Meeting de l'opposition à Yamoussoukro : Dr Assoa Adou demande aux Ivoiriens de mettre fin au despotisme d'Alassane Ouattara

Par Ivoirebusiness - Meeting de l'opposition à Yamoussoukro. Dr Assoa Adou demande aux Ivoiriens de mettre fin au despotisme d'Alassane Ouattara.

Meeting de l'opposition le dimanche 15 mars 2020 à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro.

Unie comme un seul homme ce dimanche 15 mars à la place Jean Paul II de Yamoussoukro, l'opposition ivoirienne parle d'une seule et même voix, à savoir fédérer les forces pour mettre fin au système Ouattara qu'il veut pérenniser à travers une nouvelle constitution.

Le secrétaire général du front populaire ivoirien (Fpi), Dr Assoa Adou, qui a pris part au rassemblement du jour n'a pas dérogé la règle.
Dès sa prise de parole, il a donné les raisons qui suscitent ce grand rassemblement.

''Nous sommes rassemblés pour dire non au despotisme'', a-t-il brièvement justifié avant de donner les raisons plus détaillées.
''Alassane Ouattara veut nous imposer son successeur(...) Nous ne sommes pas dans un royaume nous voulons une République. Nous ne voulons pas de sa constitution.

Nous sommes ici pour mettre fin à la destruction du service public (...) Nous sommes ici pour dire non au rattrapage ethnique qui est plus dangereux qu'un virus (...) C'est tout le système Ouattara qui doit être balayé.'', a-t-il expliqué.

Pour le secrétaire général du Fpi, il faut combattre le mépris de la vie humaine imposée par Alassane Ouattara à travers la corruption.
Une autre chose pour laquelle l'ex-ministre de Laurent GBAGBO veut engager les ivoiriens au combat démocratique, c'est la destruction du service public tels l'école et les centres de santé sous le pouvoir actuel.

Assa Adou souhaite le retour des exilés, la libération des prisonniers politiques à commencer par Laurent GBAGBO et Charles Blé Goudé et surtout un dialogue franc.

''Nous sommes ici pour qu'ensemble nous nous levons pour le retour des exilés, la libération des prisonniers politique et un dialogue franc'', a-t-il déclaré.

T John

Source: 2cminfo.net