Meeting de la JFPI/ Pr Ouegnin, Pdt de EDS, depuis Port-Bouët:« Pour la reconquête du pouvoir d’Etat avec le président GBAGBO, agissons maintenant »

Par Ivoirebusiness - Meeting de la JFPI/ Pr Ouegnin, Pdt de EDS, depuis Port-Bouët « Pour la reconquête du pouvoir d’Etat avec le président GBAGBO, agissons maintenant ».

Pr Georges-Armand Ouegnin, président de EDS, le samedi 14 mars 2020 à la place Laurent Gbagbo de Port-Bouët.

INTERVENTION DU PRÉSIDENT DE EDS À LA RENTRÉE POLITIQUE DE LA JFPI LE 14 MARS 2020

Monsieur le représentant du secrétaire général du Front Populaire Ivoirien(FPI),
Messieurs les présidents et mesdames les présidentes des partis politiques membres de EDS, de la CDRP, de l'URD et de LIDER,
Honorables chefs traditionnels et coutumiers,

Honorables invités,
Auguste assemblée,
Chers amis jeunes,
Camarades militantes, camarades militants,

Je tiens avant toute chose à vous demander en tant que médecin à faire très attention au coronavirus qui est bel et bien une réalité qui a franchie hélas les frontières de notre pays, c'est pourquoi je vous demande de respecter scrupuleusement les mesures de prévention de l'organisation mondiale de la santé, afin d'empêcher la propagation de cette pandémie dans notre pays.

Nous avons besoin de tous pour mener ensemble la lutte pour la démocratie et la Souveraineté en Côte d'Ivoire.
Cela dit,jeunesse du FPI, vous qui avez toujours été le fer de lance de la lutte pour la liberté, la justice et la démocratie dans notre pays,je voudrais vous féliciter pour cette grande mobilisation à l'occasion de votre rentrée politique.

Je voudrais féliciter DAHI NESTOR qui est non seulement le secrétaire national de la jeunesse du FPi, mais qui est le responsable de la jeunesse de EDS.
DAHI NESTOR, communément appelé le « Bâtiment » félicitations . Félicitations à
Lasm Blaise , le PCO avec sa dynamique équipe.

Félicitations à vous ! L’heure n’est plus au discours, l’heure est à la mobilisation et aux actions. Nous avons trop parlé, trop fait de discours, il est temps d’agir.
Pour la réconciliation nationale vraie, qui exige la libération totale et le retour en Côte d’Ivoire du président Laurent GBAGBO, digne fils de la Côte d’Ivoire, ce combattant de la démocratie et le père de la démocratie, pour cette réconciliation vraie, AGISSONS MAINTENANT!

Pour la réconciliation nationale qui exige la libération du ministre Charles Blé Goudé, AGISSONS MAINTENANT !
Pour la réconciliation nationale vraie qui exige la libération de tous les prisonniers politiques, AGISSONS MAINTENANT !
Pour la réconciliation nationale vraie qui exige le retour de tous nos frères exilés sur la terre de nos ancêtres, AGISSONS MAINTENANT !
Pour la reconquête du pouvoir d’État avec le président Laurent GBAGBO comme président en octobre prochain, AGISSONS MAINTENANT !

Pour la reconquête du pouvoir avec les conditions d’élections libres, justes, transparentes, régulières, gages d’une alternance démocratiques et pacifiques, AGISSONS MAINTENANT !
Pour un découpage électoral consensuel AGISSONS MAINTENANT(...) AGISSONS MAINTENANT pour dire NON au TRIPATOUILLAGE de la CONSTITUTION...Ce TRIPATOUILLAGE a pour seul objectif pour le chef de l’État sortant , qui veut partir , sans jamais partir,de pérenniser son système .
Les ivoiriens ont trop souffert, il faut qu’il parte maintenant.

Jeunesse du FPi , de Côte d’Ivoire mobilisons -nous , et AGISSONS MAINTENANT.
QUE DIEU QUI EST AMOUR, JUSTICE ET VÉRITÉ VOUS BÉNISSE.

Je vous remercie.
Pour EDS
Professeur Georges-Armand OUEGNIN