Marches éclatées/ Bédié répond à Ouattara : « Ce sont eux qui ont peur car ils envoient des chars contre les femmes aux mains nues »

Par Ivoirebusiness - Marches éclatées/ Bédié répond à Ouattara « Ce sont eux qui ont peur car ils envoient des chars contre les femmes aux mains nues ».

Le président Henri Konan Bédié le samedi 22 août 2020 en sa résidence de Cocody-les-Ambassades à Abidjan.

Parfaite communion entre les étudiants et le président Henri Konan Bédié en sa résidence de Cocody-les-Ambassades ce samedi 22 août 2020, a appris un journaliste.

Les étudiants sont venus de constituer en bouclier humain autour du président du PDCI-RDA menacé d’arrestation par le régime Ouattara pour avoir déclaré que les manifestations pacifiques étaient autorisées par l’article 20 de la constitution et que le 3e mandat interdit par l’article 55 de la constitution.

Depuis, il ne se passe pas un jour sans que le président Henri Konan Bédié ne soit menacé par les cadres du RHDP d’Alassane Ouattara.

Heureux de voir les jeunes manifester leur soutien à sa personne à travers des discours, des chants, et des danses, au son de "prési prési prési prési", le président du Pdci-Rda en présence de son épouse Henriette Domo Bedié, a salué la bravoure des ces hôtes et déclaré que la peur avait désormais changé de camp.

«Vous êtes des militants très braves et courageux», a-t-il déclaré.
« Ce sont les autres qui ont peur parce que à la vue de femmes qui marchent, ils viennent avec des chars, des chars d’assaut, des chars de combat. », a-t-il poursuivi avant de les remercier sous un tonnerre de cris et d’applaudissements.

Notons que le président Henri Konan Bédié avait à ses côtés le secrétaire exécutif chargé de la jeunesse Kamagaté Brahima, et le secrétaire exécutif chargé des femmes Mme Adèle N’Dabian.
Nous y reviendrons.
Serge Touré