Journée internationale de la femme africaine : Les femmes de EDS honorent Simone Gbagbo

Par Ivoirebusiness - Journée internationale de la femme africaine : Les femmes de EDS honorent Simone Gbagbo.

Journée internationale de la femme africaine le 31 juillet 2019 à Abobo-Baoulé à Abidjan, en présence de Madame Simone Gbagbo.

La première Dame Simone Ehivet Gbagbo a été honorée par les femmes de la plateforme de l’opposition ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), à l’occasion de la journée internationale de la femme africaine du 31 juillet 2019, qui a été célébrée cette année à Abobo-Baoulé à Abidjan.

Invitée d’honneur des célébrations à l’initiative des femmes de EDS dont la présidente est la dynamique Mélanie Kaffet, madame Simone Gbagbo a été accueillie telle une rock star au palais de l’unité d’Abobo Baoulé par les milliers de femmes venues pour la circonstance.

A cette impressionnante mobilisation des femmes, madame Gbagbo, comme à son habitude, a pris un bain de foule avant de prodiguer de precieux conseils à toutes ces mères et jeunes filles présentes.

Elle a remercié les femmes de EDS qui lui ont dédié cette année cette journée, mais à travers elle toutes les femmes africaines, et leur a exprimé toute sa reconnaissance et sa solidarité,
Pour rappel, cette année le thème était le "rôle de la femme dans le processus de réconciliation nationale en Côte d'Ivoire".

Eric Lassale