Journée de la Paix: Depuis le Vatican, le Pape dénonce les massacres en Côte d'Ivoire et appelle à la réconciliation

Par Afrikipresse.fr - Journée de la Paix. Depuis le Vatican, le Pape dénonce les massacres en Côte d'Ivoire et appelle à la réconciliation.

Le pape François depuis le Vatican. (Photo illustration Vincenzo PINTO / AFP).

Les bonnes pensées et prières du Saint Père pour la Côte d’Ivoire (Pape François, Journée nationale de la Paix 2020)

Ce dimanche 15 novembre 2020 à midi , alors que la Côte d’Ivoire célèbre la journée nationale de la paix, initiée sous la présidence du père fondateur Félix Houphouët Boigny, le Pape François a appelé à la paix, pendant la prière de l’angélus à Rome.
« Mes pensées vont également à la Côte d’Ivoire, qui célèbre aujourd’hui la Journée nationale de la paix, dans un contexte de tensions sociales et politiques qui ont malheureusement fait de nombreuses victimes.

Je me joins à la prière pour obtenir du Seigneur le don de l’harmonie nationale, et j’exhorte tous les fils et filles de ce cher pays à collaborer de manière responsable à la réconciliation et à la coexistence pacifique.

J’encourage en particulier les différents acteurs politiques à rétablir un climat de confiance mutuelle et de dialogue, dans la recherche de solutions justes qui protègent et promeuvent le bien commun », a dit le Pape François dimanche 15 novembre au terme de la prière de l’Angélus.

Charles K