Injures à l’encontre de Gbagbo : Des journaux dont Le Patriote et L’Inter suspendus

Par Linfodrome.com - Injures à l’encontre de Gbagbo. Des journaux dont Le Patriote et L’Inter suspendus.

Samba Koné, président de l'ANP. Image d'archives.

L’autorité nationale de la presse (ANP) a suspendu jeudi quatre quotidiens dont Le Patriote et l’Inter pour avoir publié une contribution extérieure contenant des "termes méprisants, injurieux et dévalorisants" à l’encontre de Laurent Gbagbo, à Abidjan

Les quotidiens Le Patriote, Le Mandat, Le Rassemblement et L’Inter ont été suspendus pour "trois »z parutions. Ainsi, en a décidé l’ANP qui a statué en matière disciplinaire, lors de sa cinquième session extraordinaire.

A en croire l’ANP, ces quatre quotidiens ont publié "une contribution extérieure signée du Sénateur Allomo Paulin, contenant des termes méprisants, injurieux et dévalorisants à l’encontre de Monsieur Laurent Gbagbo, ex président de la République de côte d’Ivoire, ainsi que du corps enseignant universitaire, auquel il appartient dans leur éditions respectives" du lundi 28 juin dernier.

A noter que les entreprises de presse, éditrices de Le Patriote, Le Mandat, Le Rassemblement et L’Inter "disposent chacune en ce qui la concerne, des délais de recours de droit commun pour saisir la juridiction administrative compétente".

Alain TRA BI