Hommage aux martyrs/ Dahi Nestor depuis le Moronou: " Nous allons continuer le combat jusqu'à la victoire"

Par 2cminfo.net - Hommage aux martyrs de la barbarie du RHDP. Dahi Nestor depuis le Moronou " Nous allons continuer le combat jusqu'à la victoire".

Samedi 21 novembre 2020, hommage aux martyrs. Dahi Nestor dans le Moronou pour un hommage aux victimes de la désobéissance civile.

Dahi Nestor, Secrétaire Général Adjoint du Front Populaire Ivoirien (FPI) chargé de la mobilisation, par ailleurs Secrétaire National de la jeunesse du FPI, a effectué le samedi 21 novembre 2020, une visite de compassion et de solidarité aux victimes de la désobéissance civile dans la région du Moronou, à l'Est de la Côte d'Ivoire.

C'est par M'Batto, ville Martyr que cette visite a commencé. Dahi Nestor et sa délégation se sont rendus aux domiciles de Brou Bekoin Augustin, Zaman Anani et Gnankou, tous les trois tombés sous les balles assassines des milices du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

"Vous êtes un peuple de résistant depuis la nuit des temps, et vous l'avez démontré encore une fois. Le président Laurent Gbagbo me charge de vous dire, que le sang des innocents qui sont versés et en particulier celui dont nous pleurons aujourd'hui, Brou Bekoin Augustin, ne sera pas vain.

Nous allons continuer le combat pour que la victoire soit de mise. Qu'à partir de cette victoire, il y ait des élections tranquilles en Côte d'Ivoire. Que chacun sache sa place et qu'on puisse respecter les lois de notre pays", a déclaré Dahi Nestor, devant parents, amis et connaissances de Brou Bekoin Augustin qui devait être porté en terre dans l'après-midi du samedi.

Pour le premier responsable de la JFPI, la lutte ne s'arrêtera pas tant que la victoire n'est pas acquise.

"Pour nos morts, nous allons continuer le combat. La désobéissance civile, c'est maintenant que ça va commencer. Ne pensez que la lutte est arrêtée. Tous ces morts et blessés, ne doivent pas être cadeau. Nous avons le devoir de continuer la lutte jusqu'à la victoire, pour leur rendre honneur véritablement", souligne-t-il face à la population de Broukro (Bongouanou).

Le Bâtiment comme on le surnomme, a profité de l'occasion pour faire des dons symboliques à chaque étape de sa visite.

Il faut noter que cette visite l'a conduit à M'Batto et respectivement à Akakro et Broukro dans le département de Bongouanou.

Senateur Goua